| Carnet de bord de Mai 2013 | Partager sur Facebook |
Pas trop de stress ce matin, reveil à 6h30. Il y a une grosse boulangerie pas loin qui fait du café, que demande le peuple ? En plus la serveuse est toute mimi, je dois calmer ce crevard du suédois qui en plus veut dejeuner en terrasse. Pas envie de le vexer, j'accède à sa requette. A 7h et des boulettes, on bouge pour ce jeter sur l'autoroute, bien calés sur le canal 7, the best of the best oh the TX. Bien évidement, il fait moche, il pleut c'est tristouille alors pour se remonter le moral on s'offre une pause café à Langres, le parking est de plus en plus tordu avec les travaux, ça doit être une belle pagaille la nuit. Sur la route il y a plutôt pas grand monde, c'est tranquille, mais on voit pas le temps passer. Comme je suis optimiste, j'arrête pas de dire au suédois qu'il va y avoir du soleil plus loin, et ça loupe pas, on prend une radée. Un stop à Intermarché à Troyes histoire de pas devoir manger dans un Dell'Arte en Angleterre et c'est reparti.
A force de discutailler, j'ai fini par me décider à virer l'ensemble de mon facebook, parce que j'en ai marre de tout ça, ça me bouffe trop de temps, et le virtuel a ses limites, il y a déjà bien assez à faire avec http://www.fierdetreroutier.com . Bien sûr ça changera pas la face de monde. Ce n'est qu'une fois passé Reims qu'on aperçoit un bout de soleil, je commence à enfiler mon short psychologiquement, mais ça ne dure pas, au passage du panneau "le nord" ça redevient morose. Si direction la capitale de la France c'est le merdier complet, pour nous ça passe tout nickel chrome ! On a du bol, y a pas à tordre. Le sudédois en grand passionné me commente chaque camion :
"ahhh j'l aime bien le camion là ! OHHHHH les hollandais, ils ont la classe ! Ou alors beurk, de l'inox"
Moi je fais style que ça m'interesse, juste parce que je l'aime bien le suédois... (la tête au carré que je vais prendre après ça) Pas besoin de panneaux qui indiquent qu'on est enfin en Belgique car on est secoués comme des pruniers entre eux averses ici aussi. On finit par accoster au port low cost de la Cobelfret. Vu le nombre de camions en attente on va pas faire cabine à part sur le bateau, et je vais devoir supporter les ronflements et autres flatulences du suédois. La marée est particulièrement basse ce soir, et avec ma chance légedaire, le tracteur est completement ecrasé dans la cassure avec la passerelle, même en faisant jouer la suspension, j'ai touché le spoiler, tabernacle !!!
Comme on dit, vaut mieux ça qu'un jambe cassée !