| Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
C'est le dernier lundi de 2013 ou je pars de la maison, encore 2 jours et l'année sera torchée. Que va t il se passer le prochain lundi alors qu'on sera en 2014 ? ça on le sait pas encore ! La tchetchenie sera peut être le prochain pays a entrer dans la CEE? Jean Alesi donnera des cours de FIMO ? On aimerait bien savoir mais on saura rien. Tout ce que je sais, c'est qu'une mission interdepartementale se prépare pour moi ce matin. Je dois charger à 8h05 à St Clair du Rhône. Mais vu que je suis parti en retard ce matin, ça va pas le faire. En fait j'étais à l'heure, mais une fois au camion je me suis rendu compte que j'avais oublié ma clope electronique sur la table chez moi. Et ouais, alors ça m'a mis en retard. Mais le pire qui m'a foutu en retard c'est que ce matin, il y avait déjà quelques gugusses qui ont repris le chemin du travail, tous plus mouligasses les uns que les autres ! On se serait cru entre Periguex et Bergerac, sauf que là, ils conduisent pas des tracteurs Massey fergusson, mais des Citroen C4... Je suis presque devenu hysterique jusqu'à ce qu'un type avec son Daily et son compresseur pour etaler l'enduit sur les baraques me coupe la route pour se mettre en warning 200m plus loin pour acheter ses clopes. Là HURLEMENT primaire, après ça allait mieux, je suis arrivé zen et detendu chez le client. 2 palettes à charger, à 8h30 je suis reparti direction Givors et j'ai recroisé mon Daily, j'ai bien fait de pas rester derrière. Alors qu'il faisait beau, le brouillard tombe sur Condrieu, normal, c'est le Rhône ici, le Nooooooord si vous préferez. Mais bon ça roule bien sur la N86 et j'arrive sans me stresser à Givors.
Là, je suis pris en charge par une équipe de professionnels, et je peux vider et recharger pour Saint Clair du Rhône en 33 minutes. Les papiers sont prêts, le plus long reste à manoeuvrer sur cette saleté de parking envahis par des milliasses de camions qui ne viennent même pas par hasard chez Total. Je râle pas, je constate. Je fais donc le chemin en sens inverse, et ça roule encore mieux qu'à l'aller ou j'avais mis 38 minutes. Faut pas que je fasse le même itinéraire encore une fois, je peux pas m'empecher de noter les temps de parcours dans mon cerveau lent. A 11h petantes je suis de retour, quai 2, on me vide hélico presto et je ma sauve à vide à Jarcieu ou je decroche ma remorque frigorifique et je chourave la remorque à Jean-Bernard qui avait pas qu'à être en vacances, sinon j'aurai pris une Schmitz neuve. Ma mission est extremement simple, je dois aller charger de la feraille à Issoire avant 17h30, j'ai donc de la marge. Après un arrêt casse croutas à Saint Chamand dans le 4 - 2, je bifurque direction Le Puy parce que c'est plus joli et que je suis vide et que je passe encore bien par ou je veux pour aller à Issoire !
C'est donc dans les superbes paysages du 43 et du 63 que je passe mon après-midi. Je me pointe à 16h30, chaud bouillant pour charger. Mais voilà, le dernier chargement était prévu pour 15h ce jour. J'ai pas l'air con moi ! Je termine la journée bien dégouté à 16h33, avec le sentiment d'avoir été pris pour une tranche de jambon. Enfin, c'est pas ça mais du coup, demain je vais devoir rouler comme un connard, et d'avance je sais que c'est pas bon pour la planète.