Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
C'est une nouvelle fois sous la drache que je me lève ce matin. Je connaissais pas du tout la maison Galy, et j'ai été agréablement surpris. Après avoir testé MGE la semaine passée, depuis, j'ai peur. Là on m'a pas pris la tête avec les EPI, et j'ai eu un quai direct. On a pas le droit d'aller sur le quai, mais le cariste m'a dit "t'inquiète, je te remets tout bien comme il faut" En 20 minutes c'est réglé, papiers signés et me voilà vide. Je dois aller ramasser 4 palettes à Oyonnax dans une rue que je connais bien puisque j'y chargeais souvent du temps de Lubac. Je prends donc le chemin de Plastic Ville sous une pluie battante et froide, deux faits notables : En bas du Col de Ceignes, il y a un radar, alors qu'en principe les radars c'est au bout des descentes non ?? En haut du col, il fait 15° et il y a du brouillard... Les 4 palettes sont chargées rapidos, c'est des refus client, les palettes sont moches, mais c'est quand même du fret ! De la je file sur Chassieu pour charger 7 palettes. Je suis arrivé à 11h30, j'y croyais pas mais j'ai chargé avant la pause de midi, comme quoi... D'un coup, la pluie s'est arrétée. Exactement comme lorsque l'on coupe l'eau du robinet.
Ma ramasse suivante est à Savigneux dans le 42. J'ai pas envie de me cogner Ternay, alors je coupe à travers pour rejoindre l'A89. Je pinaille quand même un peu parce que c'est barré vers Quincieux, mais par le plus grand des hasards j'avais Tophe69, un fidèle de chez fidèle à FDR le Forum qui m'a sfriguidé pour rejoindre la bonne route, à 14h15 je finis par arriver chez le client ou j'ai 8 palettes à charger pour Peniscola. Ici le cariste aime bien les chauffeurs, toujours un mot gentil, j'ai 30 minutes de coupure à faire, j'en profite pour casser la croute pendant que ça charge, le café est même offert à la fin ; ça fait plaisir des clients comme ça !
Retour au dépôt, ou contrairement à ce que je pensais, il y a environ 0km de bouchon pour rentrer. Mon pote Alain m'attend de pied ferme car j'ai pas mal de palettes pour lui. C'est un très bonne chose que je le voie car je trimballe depuis un mois un cadeau de son anniv, il était temps ! Finalement je me retrouve vide, et il y a pas assez de metrage pour me faire desendre en Catalogne. Alors je squatte 4h le quai 4, il y a pas grand chose à faire. Finalement, je récupère une quinzaine de palettes à Aurélien pour St Genix en Guiers. Le chef a dans l'idée de m'envoyer sur Alba pour vendredi, comme je sais bien que la bas en frigo c'est pas le top, je prends la semi à Sweden qui fout rien en ce moment. Je finis par decoller après avoir laver un peu mais sans conviction vu qu'il fait pas super beau, et j'ai bien fait car j'ai eu de la flotte tout le long encore pour arriver à St Genix.