FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quentin88, photo ratée, dommage !!!
    Big travaux à Valence.... Il faut savoir qu'ici traine depuis des lustres un projet d'enfouissement de l'A7
    Stage posture au travail avec Ray
  • Mardi 30 Septembre 2014
  •  

    On dort vraiment trés bien le long de chez Edouard Leclerc, c'est avec une immense tristesse que je quitte son bout de parking un peu après 3h ce matin. Avec un RDV à 9h à Montelimar, j'aurai pû partir un peu plus tard, mais j'ai pas envie de passer Lyon en même temps que les 1er départs au travail et du reste, je fais bien comme je veux. Il n'y a personne pour m'enquiquiner ce matin, tranquille pour rejoindre Bellegarde, et encore plus tranquillos une fois sur l'A40, si on excèpte les travaux sur le viaduc de Nantua, la zone est limitée à 70, j'ai pas tenté de voir si le radar juste avant avait été réglé aussi sur 70. Comme prévu, je passe Lyon à la régule, à 6h pile je debarque sur l'aire des kings of the road à Roussillon afin de jeter mon corps boudinné sous la douche.

    C'est avec une heure d'avance que je me pointe chez ID Logistic à Saulce, on pourrait aussi bien dire, je vide à La Flêche Cavaillonaise mais ça fait moins serieux. Quand je donne mes papiers, le chef me fait mettre à quai, tout en me faisant remarquer que j'ai RDV à 15h et qu'ils me dehargeront quand ils auront un moment ; or sur mon fax d'affretement, il est bien écrit RDV 30/09/2014 à 09:00. Bref, prise de tête, ça téléphone de partout et ça me gave déjà de bon matin. J'attends patiement calé sur le forum FDR, et à 9h on vient me chercher pour vider, c'est pas les mystères de l'ouest ici, c'est juste pour faire chier en fait. Bien que j'ai tous les EPI nécéssaires, je dois enfiler en plus un gilet orange affublé du n°7 en gros dans le dos, un peu comme si j'étais un footbaleur. J'ai rien dit parce que le 7, j'aime bien. Il me colle à la peau ce chiffre ! C'est ma date de naissance, 7/7/70, mon departement et mon habituel à la CB, et c'est même mon QI !... Finalement je suis vide avant 10h, je fonce à Valence charger une palette pour Peniscolà et je complète à St Clair du Rhône avec du Valencia. A l'usine, j'ai le temps de grailler, il y a 3 camions avant moi. Dont un Alsacien particulièrement intolérant qui s'insurge sur le fait qu'un pauvre gars ait demandé au cariste d'ici de bien vouloir lui remonter une palette, c'est pas normal, ça fait perdre du temps aux autre et gnagnagni, je l'ai envoyé chier, ça a coupé court.

    Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Il me reste juste 2m de plancher, je me voyais déjà me lancer sur les autoroutes du sud le france cet apreme, mais voilà, Régis n'a plus d'heures à Maclas juste au dessus d'ici, alors comme on s'appele pas ID Logistic mais ID tout court, Nico vient recuperer mon taxi et me laisse une bagnole pour que j'aille à le rencontre de mon jumeau en bagnole. Finalement on passe l'apreme ensemble, et moi je fais exprès de lui pourrir son camion remorque en allant vider des paloxs vides dans les champs et recharger au village des gros bouts de feraille. On a bien rigolé quand même. L'heure tourne vite, si bien qu'à mon tour j'ai quasi bouffé mon amplitude de retour à jarcieu ou je retrouve mon Taxi tout lavé tout propre par Franck. Le chef me complète avec 2 livraisons sur Barcelone. Finalement le soir on va se devorer une pizza à Sonnay, ça ira bien pour un mardi.