FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Andrezieux c'est moins glamour que Aielo mais bon...
    Ce coup ci, on dirait l'hiver
    Et si on jouait à TETRIS avec des camions ?
  • Vendredi 30 Janvier 2015
  •  

    5h25, j'ai mes 9h de coupure pile poil, je peux demarrer du parking pour faire 100m et aller balancer 20L d'Ad Blue, comme le pompiste me connait, ça traine pas pour avoir la pompe au vert, même pas le temps de boire le café, j'ai RDV à 7h30 à Meyzieux, faut pas que je trainasse. Bizarement, il y a pas de trafic ce matin pour monter sur la capitale des Gaules, même sur l'A46 ça roule nickel, si bien que je tire le frein devant mon lieu de livraison à 7h27. J'ai fait le job. Pour une fois, c'était VRAIMENT urgent, les monteurs sont là, et j'ai pas grand chose à faire mis à part virer les sangles. J'ai finit ou presque d'escalader en haut de la taut, y a des jeunes qui s'occupent des colis. Le boss est ravi et je me fait offrir le café. De là je file à St Pierre de Chandieu, l'A46 roule encore nickel, bizarre ce vendredi ! Les 5 palettes de seaux vides sont vidées en 5 minutes, me reste plus qu'à vider les cartons et les moteurs revisés. Je me retrouve avec des tas de taches d'huile qui ont coulé, super sur plancher tout neuf, heureusement, il y a de la sciure, j'en balance un peu partout.

    Direction ensuite sous un franc soleil charger des bouts de piscines comme Pierre70 sauf que c'est Desjoyaux. Comme ça n'ouvre qu'à 13h, ça me laisse le temps de casser une croute devant le portail. Ensuite, direction St Etienne poir charger du groupage pour 3 clients en GB, il y a juste un problème, il y a pas de cariste. C'est donc une nana de l'affretement qui doit s'y coller, j'ai vite compris que le transpal et le Fenwick c'est pas son truc, alors j'ai dû me debrouiller à tout gerber et essayer de rien oublier. Un vrai cariste aurait mis moins de temps, mais bon, on fait ce qu'on peut, on est pas des boeufs.

    Retour à Jarcieu, comme prévu, c'est vendredi c'est le bordel, tout le monde est pressé. Déjà pour commencer, faut trier tout mon merdier dans la semi, mais aujourd'hui y a du people pour bosser sur le quai et ça fait super plaisir parce qu'il y a une trés bonne ambiance laborieuse. On joue aussi au tetris dans la cour, je pose la taut et je reprends mon frigo tout propre, merci Franck, je recharge vite fait un voyage facile à ma portée quoi !! J'ai juste le temps de balancer du gasoil mais pas de laver, parce que l'amplitude en a décidé autrement. 20h15 je deboule à St Peray, il était temps !!!