FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça va être propre chez GLD
    pause tranquillos sur l'A41
    Epierre, c'est long comme un jour sans pain
    Aujourd'hui, c'est NIET pour la pub OBAO pour moi
    Paladru le lac
  • Lundi 30 Mars 2015
  •  

    Et ben ça ce voit qu'on est lundi !!! Il pleut ce matin comme vache qui pisse. Je commence bien la semaine, je me suis gourré en changeant l'heure au tachy, mais je m'en suis rendu compte qu'une fois après avoir roulé une paier de minutes, zoby, j'éspère que c'est pas dramatique. De toutes façons, il me semble que c'est l'heure UTC qui compte. Vu la météo, j'y vais molo ce matin surtout que j'ai pas de poids sur la selette, c'est pas le moment de faire la une des journaux. Je me pointe à 7h au dépôt, je vide tout ça, et je decroche la semi puiqu'elle a un souci de hayon, à la place je prends les rugbymens à Lionel, mais un plateau est decroché pile ou il faut pas, vas y attele le plateau, decroche le plateau, raccroche la taut... pfff ça me saoule déjà de bon matin. Avec tout ça, je repars pour Valence et Villard Bonnot. Le client à Valence est facile à trouver dans la zone, mais je souhaite à personne de devoir un jour aller dans l'usine "historique" dans les vieux faubourgs, à priori ça ferme definitivement en septembre, c'est mal vu les usines seveso en ville. En route vers Grenoble, la pluie redouble, tous les ruisseaux et fossés sont plein d'eau ce lundi est d'une tristesse degoulinante, ça se voit que Tophe est pas dans le coin, ça bouche presque pas sur Grenoble, je vais livrer dans un dépôt tout neuf GLD, des dizaines et des dizaines de portes à quai qui ne demandent qu'à servir. Je livre juste une enorme palette avec une balayeuse dessus, ça va assez vite.

    Je pensais une fois vide taper des ramasses sur Grenoble, mais finalement, je vais à Epierre dans la seule usine chimique de la ville, mais j'ai déjà 4h20 de route quand je passe Crolles et j'ai faim, donc, ça tombe super bien. C'est encore et toujours sous des trombes d'eau que je debarque à Epierre, il y a 2 camions avant moi, bref, j'ai le temps de faire du tetris et même une petite sieste. Une fois en bascule, j'ai droit à un severe contrôle ADR, et je peux charger. Les caristes sont assez cool, mais ils sont pas doués, et pour cause, ils sont à la production et sont pas des pros du Fenwick. Au bout de 3h, j'ai mes CMR en main, et je peux aller completer à La Terrasse avec 7 pal de medocs pour le 13. Mais voilà, à 17h40, es ce bien raisonnable de prendre la rocade de Grenoble alors qu'il tombe des cordes ??

    Alors ma decision est prise, je tente l'itinéraire BIS, d'ici ça rallonge de 20km pour aller à Jarcieu, mais au moins ça roule nickel par Chambery. Je coupe par Les Abrets et le lac de Paladru, en plus c'est joli et la pluie me lahe un peu les baskets le long du lac ça fait du bien !! Régis m'attend comme le Messie (enfin c'est mes palettes qu'il attend). Finalement j'ai mis 2h en passant par là, je pense pas avoir perdu de temps. Je garde mon lot de Manheim à l'avant et je pose à regret du Marina di Latina, c'est le jeu ma pauv Lucette !! Greg me donne du 67 et j'ai un complement pour le 25 en passant. Du coup mon amplitude est poussée au bout, je reste ici, demain départ 6h ça ira bien.