| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
Aujourd'hui, ça fait 25 ans que je suis fiancé avec ma moitié d'orange Bibi, mais je sais que ce soir on ira pas au resto, quand je pense qu'elle me supporte depuis toutes ces années, on devrait lui donner la legion d'honneur. Petit dej douchas tranquillos, à 7h52 je decolle avec un peu plus de 9h de coupure, c'est la faute à Fred de chez TDV, il arrivait quand je partais, on est pas des sauvages quand même ! C'est grand beau temps ce matin pour rouler, ce qui ne gache rien, en plus ça roule tranquille, moi qui pensais bêtement trouver du trafic direction l'Espagne, personne ou presque. Je rejoins laborieusement Artès callé sur RN3 et aussi sur la position "P" de la boite du FH sachant que je suis assez pesant, je finis par arriver à 11h chez Rossignol. Malgré la météo c'est la grosse saison de production en vue de l'hiver qui va assez vite arriver finalement. Le dechargement est assez rapide, je file ensuite cheveux au vent à Olesa de Monserrat par la magnifique route ui justement longe le Montserrat, ce matin, les couleurs sont vraiment magnifiques et definitivement j'adore l'endroit.
Une fois à l'usine à Olesa, changement de musique. Il y a des camions dans tous les sens, ça pue. J'ai déjà vidé plusieurs fois ici, à chaque fois c'est la merde. Déjà, j'ai attendu qusi une heure pour que le type de la logistique finisse par daigner lever les yeux pour prendre mes papiers (pour les autres, c'est le même tarif, rien à voir avec ma gueule de con). Au bout d'une heure, le type m'apprend que je suis prévu à 15h, même si j'ai que 5 palettes, on s'en fout. Le seul avantage de tout ça, c'est que j'ai eu le temps de bouffer et de faire 3h de coupure. Finalement, je suis sorti à 16h soit 4h après mon arrivée, ils m'ont rendu fou.
Mon client suivant est à Terrassa, c'est pas loin, mais l'heure limite est à 16h30 pour vider. Le GPS m'indique 16h38. J'appelle, et je tombe sur le chef de la logistique qui me dit OK pour 3 palettes. Quand j'arrive, le gardien est au courant et ça traine pas pour aller vider, impec. Par contre pour le dernier c'est mort à Les Franqueses, le chef à dit, demain 8h. Merda. Du coup je vais tenter de vider chez un voisin transporteur qui propose 100€ la relivraison, forcement. Mon chef veut pas et du coup je foire le rechargement de ce soir. J'ai plus qu'à me positionner pour vider en premier demain. Alors que j'étais en train de battre un record au Tetris, un cariste vient me voir me demander ce que je fous là, je lui explique le topo, et comme il est cool et qu'il m'aime bien sans doute, il me fait rentrer après leur pause casse croute pour vider à l'arrache, alors que le soir ils sont la que pour approvisionner la production. J'ai une fois de plus le cul bordé de nouilles ! En 15 minutes j'ai sorti mes 12 palettes et je file à la zona franca recharger mon groupage, je suis bon dernier, il faut arriver avant 20h, je me suis pointé à 19h49, ouf respire ! Du coup, ça a pas trop trainer pour recharger et je remonte au maximum de l'amplitude, ce qui me fait echouer dans la très tranquille ZI de Sils ! A mi, me gusta mucho mi trabajo !!!