| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
C'est pas la peine que je me mette la rate au court bouillon ce matin, je ne charge qu'à 9h à 500m de là ou j'ai passé une nuit bercé par le discret passage des navettes de nuit de la poste. La plupart de ceux qui viennent charger ici ont du prendre des cours de conduite rationnelle et économique aux Emirats, ou à Dubaï, enfin, dans un pays de l'OPEP, c'est sûr ! Ce matin, il pleut et le coin est encore plus moche de jour. Je me presente donc à 8h50 au guichet de Geodis pour charger de la presse, je sens bien que je vais pas rigoler ce matin. "Quai11fautcollerlafeuilleauculdelaremorque", bien, donc je me pose quai 11 et je colle bien ma petite feuille de reference au cul de la semi, départ prévu 10h30. Ce qui me laise largement le temps de glander, faire des papiers, ranger, bref attendre. Au fur et à mesure de la matinée, les camions arrivent d'un peu partout et la semi se rempli tranquillement... Comme prévu, à 10h30 c'est chargé, je vais faire les papiers et hasta luego todos. Surprise en faisant le tour du batiment pour repartir, il y a la rame de wagons qui monte de Perpignan à Rungis qui est à quai, j'en deduis donc, que le train redescend avec de la presse, moi qui pensais bêtement qu'il descendait à vide !!!
Je sors de la capitale les essuis glace sur 0,5 ; mais ça roule quand même relativement bien ce matin sur la N19, si bien que j'arrive en 1h à la station Total après les Eprunes. A propos d'Eprunes, les gendarmes se tenaient armé et contrôlaient serieusement ce matin... Arrivé à la station, muni de mon magnifique sac Intermarché, vert fluo, pour la sécurité, je vais à la caisse demander une douche. La fille m'annonce que c'est pas possible pour cause de nettoyage, elle m'invite à revenir plus tard dans la journée... "Ah mais y en a pour une heure au moins, elles sont grandes les douches ici" Et oui becasse, je m'arrête justement ici parce que la douche est grande, mais de là a mettre 1h pour les nettoyer.... Mine de rien, je vais me rencarder auprès de la femme de ménage, qui me donne la clé de la 2, elle vient juste de finir, pour rire je lui dit qu'à la caisse sa collègue annonce 1h d'attente, "Oh mais elle a pas la lumière à tous les étages !" Bref !
Je me sens nettement mieux en repartant, prêt à affronter le sévère climat et la traversée du morvan suivi de la terrible ascension de Col du Bessay en Chaume que craignent tant les routiers français. Heureusement pour moi ça roule pas trop mal aujourd'hui sur l'A6, je me paye même le luxe d'un arrêt gastro au calme après Avallon. Le soleil fait même son apparition du côté de Pouilly, et il n'y a pas de neige même au somment du col, je peux donc ranger mon jeu de chaînes. En debarquant à 17h sur Lyon, après avoir croisé pour la 2e fois de la semaine Mossieur Helder, je craignais être englué dans les bouchons Lyonnais, mais que dalle, perpih fluide ! Du coup à 18h je me mettais à quai zone de l'Arsenal à venissieux. Il y a juste 2 caristes, demain y a grève ici donc pas d'équipe de nuit. Je dois simplement annoncer la destination des palettes au cariste pour gagner quelques minutes, c'est là que je me rendu compte de l'horrible drame qui se jouait dans mon frigo, Il y avait des palettes de OUIOUI et de SPIDERMAN contre des palettes de Union et d'autres revues avec encore plus de DVD de cochonnes, le dechirement a dû être affreux pour ce pauvre Ouioui ! Quand je repars de là, il est presque 19h et j'ai plus qu'à aller me caler au calme à Bougé Chambalud, demain matin, ça va être matinée navettes de ce que j'ai compris, je mets ma casquette de bettravier, mais aussi je valide largement une 11 ce soir !