FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RDV 8h, à8h03 je suis au quai 3
    Merci Yoyo !
    Voleur de cerises !
    Anneyron bloemen veiling
  • Lundi 30 Mai 2016
  •  

    Hier c'était la fête des mères, les traditions étant fortement ancrés chez nous, on a mangé comme des vaches au chinois. Un container 20 pieds rempli de bouffe parti de Shangaï nous était reservé, et en montant sur ma bascule je l'ai amerement regretté. Heureusement ce lundi matin, je demmare pas trop tôt puisque j'ai RDV à 8h chez Messieurs Leroy et Merlin à Valence. A 7h30 je demarre en même temps que mon voisin qui fait la gueule à cause de la météo qui ne lui facilite pas la tâche dans son oraganisation sur les chantiers. Etant donné que nous sommes en pénurie de carburants et que chacun lutte contre le rechauffement climatique, je mets plus de 20 minutes ce matin pour parcourir les 8km qui me separent de la zone industrielle. Je suis accueilli par Mr Merlin qui note 7h55 sur la feuille. A 8h04, mon attelage de type frigorifique est positionné quai 3. Une fois vide, je recharge dans le zone industrielle de l'autres côté, des déchets pour Salaise sur Sanne. Livraison foulée, donc, je traine pas et à 10h40 je suis garé sur le parking de la dechetterie industrielle qui pue. J'apprends que j'ai RDV à 14h45, un rapide calcul mental me donne 4h05 d'avance, c'est pas mal. Mais la fille de l'accueil m'invite non pas à manger à midi, mais à revenir dans une heure en cas que. Lionel arrive justement au moment ou je voulais aller faire le charmant aux yeux de la jeune fille du bureau, le resultat a été nul, par contre Lionel m'a payé le café, comme quoi à toute chose malheur est bon... Par contre avec son charme Lionel est passé direct, il avait que 2h d'avance LOL !

    C'est donc à 14h45 précises que je pose mes roues sur la bascule, pile poil ! J'ai eu le temps de manger, faire la sieste, et du coup et c'est le plus important avoir une 11 de moins à caser cette semaine. En moins d'une heure c'est plié et je peux aller respirer l'air pur en allant charger des plantes à Anneyron. Il y a 83 rolls à charger, sachant qu'on peut en mettre 43 dans la semi ça va être chaud. Je fais donc 2 allers retours entre le producteur et la plateforme à Anjou, ça va bien comme boulot, pas d'attente et bonne ammbiance, facile. De là, je retourne à la kommandantur à Jarcieu ou je suis attendu de transpalette ferme afin de liberer le quai n°2 de 22 IBC d'additif à detination du Luxembourg.

    Ayant un peu de marge, je vais laver le camion parce qu'il ressemble plus à un camion de carrière qu'à un camion d'autoroute. Bien sûr au vu de ma destination et des prévisions météo, je fais le minimum syndical. Il est déjà 20h quand je repars sous une petite averse. Lyon passe nickel chrome, il me faut 1h59 pour arriver à Macôn Nord ou le parking du BP Truckstop, me tends les bras. J'ai pas foutu grand chose aujourd'hui, mais je suis éclaté quand même, normal c'est lundi ! Coucouche panier, ça ira mieux demain !