FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'aime bien les bordures rouges et blanches, ça un côté compet qui donne pas envie de traverser à 50 les bleds
    Ahhhh un bon vieux quai à Terrassa !
    Aehm, je voudrais bien reculer siouplait
    Une touriste
  • Jeudi 30 Juin 2016
  •  

    C'est frais comme un gardon que je sors du camion ce matin pour aller m'enregistrer, bon, quand je dis frais il fait déjà 25 à 7h30. C'est plutôt bon signe pour cette dernière journée de juin. Ce qui est moins drôle, c'est que le bureau n'ouvre qu'à 8h, et que mon contact ne se pointe qu'à 8h30, si je calcule bien je me suis levé une heure trop tôt. Qu'à celà ne tienne, pour m'occuper je change mon antiviseur ce que j'avais eu la flemme de faire jusqu'à ce matin. Après avoir presenté les assurances, mon ADR, mis mes téléphones dans une envoloppe et tout le tralala je peux aller vider au dépôt des carburants à IDIADA, ici tout est top secret je pends pas le risque de planquer un appareil photo, je voudrais pas avoir d'ennuis. Je pose les 2 IBC, et aujourd'hui j'ai même la chance de rouler sur la piste, pas longtemps, 500m.

    Me voilà enfin debarassé surtout des plaques oranges, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai pour première mission d'aller charger un IBC en retour à St Boi de Llobregat, du coup je dois prendre la C32 qui longe la mer et qui est interdite aux ADR, voilà pourquoi je suis content, il m'en faut peu c'est vrai. Mais j'y peux rien si j'aime bien passer par ce côté là. La ramasse à St Boï est une formalité, ça drope ! Seconde adresse, encore des retours IBC, client facile et connu à Terrassa. L'heure de pointe est passée, du coup, c'est du velour pour aller la bas. La bonen chose aussi, c'est que maintenant, on peut avoir des quais, finis les chargements et dechargement à la one again dans la rue qui descend, par sécurité, je fais gerber l'IBC de Sant Boï, je dois garder le maximum de place. Pour la 3e ramasse, c'est encore une fois facile, à Les Franqueses et là encore c'est des retours d'IBC, en fait il y a un soucis avec le produit et tout un lot est refusé ce qui est une excellente chose pour le transport. A Les Franqueses c'est un gars bien cool qui charge, j'hésite à faire remonter encore un IBC...

    De là, je vais à Llinars dèl Vallès, et par excès de confiance, je confonds dans ma tête avec un autre client qui a des quais et qui charge au fenwick. Et surprise en arrivant, ici, ça charge sans quai et au transpal à main. En voyant les palettes, je me dis que ça va être chaud, elles debordent un peu du support. Il y a deux solutions, soit couper une palette en 2 vu qu'elles font 2m50, et les gerber sur 2 IBC, soit remonter un IBC de plus. Le client veut pas couper ses palettes en 2, comme ça c'est clair. Autant dire que j'ai transpiré ni peu ni assez pour pousser les 2 IBC, il a fallu que le cariste m'aide sans quoi j'y serai encore !! Le principal c'est que tout soit casé. J'ai plus qu'à remonter bien tranquillement direction La Francia, arrêt à Figueras quand même parce que je le vaux bien. Je prends un bon orage dans les Albères et ensuite nickel chrome les 4h03 suivantes ce qui m'amène pile poil au parking sécurisé de Montélimar, dans le ciel il y a de gros éclairs, c'est joli !!! 22h33 fin des opérations, une trés bonne journée de passée ! C'est ou qu'on signe ?