FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dimanche glandage
    Un petit bout de Sardaigne au milieu de rien
    Il a pas bougé
    Arrivée à Tunis by night
  • Dimanche 30 Octobre 2016
  •  

    Quand on se lève ce matin, on longe les côtes de la Sardaigne, j'ai connu des reveils pires dans ma vie, aussi incroyable que ça puisse paraitre, le reseau Italien passe nickel, je suis averti par le texto habituel qu'on reçoit au passage de frontière, je check Google Map, qui d'un coup m'indique une vitesse de 1024km/h, j'en deduis qu'on a fait 1024km depuis la perte du reseau hier soir, le rafiot quant à lui trace toujours à 32Km/h, et non plus à 1024 ! Ce matin, c'est petit dejeuner gargantuesque et typiquement Tunisien : Du bacon, des oeufs, des saucisses, du fromage ! De quoi reprendre des forces parce que quand même on est dimanche...

    Glandage tout le reste de l'après-midi, il fait presque chaud sur le pont. C'est vers le début de soirée qu'on voit les côtes Tunisiennes, et bien entendu l'arrivée à Tunis se fait de nuit, c'est plein de lumières qui clignotent de partout, dans quelques minutes on change de continent. Mais une fois accostés, on ne sort pas vite pour autant, il faut attendre le feu vert de la police une demi heure plus tard. La sortie du Ferry est assez hardos vu le devers, ça passe finot finot, et il faut slalomer au milieu d'une nuée de portuaires tous plus pressés les uns que les autres, ça klaxonne de partout, on se croirait dans les allées du MIN de Perpignan, sauf qu'il y a nettement moins de v8. Après avoir pinaillé pour trouver le bon bureau de Police, on est fin prêts à decliner 3 fois notre identité et enfin on nous rend nos passeports tamponés, la classe ! Comme les vrais !!! Mais tout se passe avec le sourire.

    Du coup, y a plus qu'à se poser quelque part dans le port, il y a deux places côte à côte le long d'un antique Berliet. Vu les prix de l'internet et du téléphone, j'ai tout eteind, 16€ par Mo, un coup à se tailler les veines !!! Mais on s'en fout, on a changé de continent !