Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
C'est qu'il en faut du courage quand même, demarrer à 6h le lundi c'est compliqué, on devrait pas avant 8/10h. En attendant, il pleuvasse un peu ce matin et il y a même du brouillard gras, ça roule pas tellement encore ce matin, du coup je m'ennuirais presque mais heureusement mon camion est équipé d'un poste de radio qui reçoit la FM et l'actualité politique est si comique qu'on pourrait presque confondre les actualités France-Culture avec un sketch de Rire et Chansons. Bref, demain ou après-demain, y aura la guerre, mais je m'en fous j'ai bouffé ma platrée de zlabias ce week-end. Comme prévu je me radine un peu avant 9h au fin fond de la zi de St Martin de Crau chez Castorama ou il y a tout ce qu'il faut, et même des machines à café ce qui tombe assez bien. Pour selon que la centrale est enorme ça va assez vite pour vider, je dois imperativement recuperer les europ et les ramener chez XPO à Avignon nord. Je pensais que ça irait vite, mais non, j'étais jamais venu ici de jour et ça traine, juste pour 2 pauvres piles de palettes vides. Du coup je me radine comme fait exprès trop tard à Cavailon pour recharger un complet de palox, il est 11h57, on vera ça à 13h30. Cassage de graine et sièste.
Comme prévu à 13h30 ça charge et ça va super vite les palox plastique, le cariste à juste à les pousser pendant que je fais rien, et oui, ça glisse le plastique c'est fantastique. A ma plus grande surprise, le responsable est venu me demander si c'était moi qui racontait des conneries sur internet, et oui, c'est bien moi. Il y a des passionnés de camions chez Jouffruit, quand on voit le matos c'est pas étonnant ! Je remonte sous la pluie à partir de Mornas on se croirait lundi. L'autoroute a bien morflé avec le gel sur le secteur de Montelimar, vraiment ils ont rien prévu pour l'hiver dans le secteur, même la qualité de l'enrobé n'y ait pas. Sans deconner Vincent, c'est pas serieux !! Après vider je rentre au dépôt, j'ai le temps de faire les pleins, laver et attendre de savoir ce que je deviens pour plus tard. Je suis le dernier à charger avec Régis, c'est balot, mon amplitude est cuite, j'ai rien foutu et j'ai pas eu de quoi caler une 11, tant pis on verra plus tard dans la semaine. J'ai repris 2 livraisons sur la Catalogne.
Didier s'est radiné avec le nouveau Scania, j'ai pas pû m'empêcher d'aller faire mon curieux et dedans c'est vrai que c'est balaise, par contre on dirait un Mercedes, y a 4 marches pour grimper dedans. En attendant, je cale le reveil sur 3h, quelle vie !