Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
Je suis pas reparti bien tôt ce matin, il était 7h45. Je sais, vous allez dire, regarde moi ce feneant qui s'est encore loupé au reveil... Mais en fait non, trop pas, j'ai seulement RDV à 10h à Cachan dans le 94. Et comment dire, pour être à 10h à Cachan, ça sert à rien de partir de trop tôt et se taper la merde sur l'A6. Il se met à pleuvoir serieusement quand je fais mes premiers kilomètres, et c'est une trés bonne chose pour nettoyer un peu le pare brise, mais quand je me rapproche de la capitale, il fait sec ce qui est completement incroyable. Une fois passé Villabé, j'ai plus le choix, il faut se jeter dans la gueule du loup, et ça bouchonne encore pas mal au niveau de Ris Orangis, mais finalement je debarque chez le client à 10h15. On vide dans une petite rue à Cachan, je bloque le passage mais malgré tout le camion poubelle arrive à passer, je peux donc tranquillement sortir les 2 arbres taillés en nuage, il y a pas de casse, je peux respirer, le client est vriament très cool, il vient recuperer les palettes avec son BOBCAT équipé Fenwick, la classe.
En partant, je suis rejoint par Thomas le dessinateur qui m'a offert le portrait de mon camion, c'est un vrai artiste Thomas et super sympa en plus, c'est incroyable d'avoir un talent pareil et de devoir bosser à Mc Do pour survivre ! Il dessine tout ce qui roule, des voitures, des trains et bien sûr des camions, il serait ravi de faire le votre de dessin pour arrondir ses fins de mois. On a bien essayé de trouver un troquet dans la quartier, mais y a que dalle, alors tant pis, je me vois contraint d'economiser 3€. Donc on se quitte comme ça et je file jusqu'au bout de la N20 pour reprendre le periph, tout le long il y a de longues files de bagnoles qui veulent rapidement assecher les cuves des stations, il y a un type qui a resquillé une file, d'un coup les gens sont tous sorti de leur voiture, le gars a changé d'idée. Sur le perpih c'est le boxon aussi et je gagne pas du temps. Enfin, après ça j'ai été à peu près tranquille et j'ai fait mon stop à Roye avec 4h28 de route depuis Auxerre. PILE POIL.
C'est bien propre que je repars, à fond les ballons direction le Tunnel sous la Manche, ce n'est qu'une fois arrivé sur Calais que je vois le soleil, incroyable. La bonne nouvelle c'est qu'il y a personne au contrôle, ça deroule impeccable, arrivé à 16h30, et une grosse demi heure plus tard je plaçais mon posterieur dans l'autobus N°2 qui nous depose au wagon des chauffeurs. Côté Anglais ça roule nickel sur la M20 et j'ai pas mal de marge pour aller essayer de m'approcher au plus près de Wimbledon. Mais c'était sans compter cet arrêt brutal au beau milieu de la M26, une minute, puis deux, puis 5 à l'arrêt, le début du bouchon est pas très loin, et derrière ça s'empille grave. Et puis passe deux voitures de Police à fond, suivi par un Scania des Pompiers à fond aussi. Et puis plus rien pendant presque 1h. En fait un camion Waitrose avait commencé à prendre feu au niveau des essieux de la remorque, voilà le pourquoi du comment. J'ai quitté la M25 à la sortie 9 avec 8h de volant, d'ici, il y a 30km pour Wimbledon, et ça m'a pris presque 1h sans bouchon. Mais alors bonjour le jymkana sur la fin, bon c'était joli. Evidement, le gardien me refuse l'accès et m'indique une vague rue pour aller se poser, mais ici c'est assez friqué, je me vois mal embarqué bref j'ai aucune confiance. Un peu plus loin, il y a un bout de trottoir de dispo, je me tape une vieille manoeuvre de l'impossible un peu plus loin pour me remettre dans le bon sens, mais je suis posé, avec 8h53, TIP TOP !