FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tranquille
    pour le moment
    Déco Turboliner
    Des poubelles
    J'en peux plus !
    Ouf !
  • Vendredi 30 Juin 2017
  •  

    A 6h15 je quitte le parking si calme du péage. Bien motivé, il faut dire que le vendredi, tout est permis. A la radio ce matin, c'est la dernière de Patrick Cohen, le type part sur Europe1 autant dire que sa carrière est foutue, à la rentrée j'écouterai encore et toujours le service public, on paye assez cher le redevance pour ne pas être trop envahi de pub. Le ciel s'assombrit au fur et à mesure que je descends, et dans la même proportion, le trafic grossit à vue d'oeil c'est le premier week-end officiel des départs en vacances. 4h20 de volant quand j'arrive à Beaune ou il est plus que l'heure d'aller me jeter sous la douche. Dans la station ça braille de partout, les gens sont heureux de partir en vacances, je cache ma joie.

    Plutôt que de rentrer direct, j'apprends que je dois faire un tour de poubelles à Meyzieu, c'est le jeu de la vie. Bon je peux pas raler, ça me fait pas detourner beaucoup, tout le long de la traversée de la vallée de la Saone c'est une suite d'orages, pfouihh c'est fatiguant. Quand je debarque à 14h à Meyzieu la semi est pas tout à fait finie ça me laisse le temps de decrocher et raccrocher tranquille. Un tour à 4km pour aller vider et ramener la semi à quai, en ce moment y a presque un tour par jour.

    Entre temps le trafic s'est considerablement chargé pour sortir de Lyon, c'est pas compliqué, c'est rouge partout. Pénible tout ça ! Le vendredi c'est vraiment la misère, en tout j'ai mis plus de 2h pour arriver à Ternay, un truc de malade, j'étais à deux doigts de me ranger de côté et attendre demain ! Après Vienne heureusement ça va mieux, j'avais hésité à faire le tour par l'itinéraire bis ce soir, mais j'aurai mieux fait. Quand je me pointe à St Peray j'ai 9h56 de volant, j'ai perdu 2h, ma quatorzaine a pas apprecié ! Fuck ! Enfin, je m'en fous ma femme m'a préparé des criques aux courgettes du jardin et ça a eut pour effet d'annuler tout le stress accumulé pour rentrer, bon week !