Carnet de bord de Aout 2017 | Partager sur Facebook |
Alors que la Lombardie s'est mise au boulot depuis déjà un bon moment je mets en route à 8h. C'est vrai que demarrer à 5h n'aurait pas servi à grand chose étant donné que mon client est à 500M. Ce matin, le Fenwick refuse de demarrer, avec la chaleur les batteries sont à sec, je ne dois mon salut qu'au gars de la maintenance qui a réparé ça en 10 minutes j'en ai profité pour remplir mon bidon d'eau et demoustiquer le pare brise qui en avait grand besoin, mais ça plaisait pas à une grosse guèpe qui avait décidé de faire son petit dej sur mon pare brise. Une fois le Fen en route, ça va super vite pour vider, j'ai le CMR déjà signé avant même d'avoir fini de vider... Seconde livraison à moins de 10 KM d'ici à Lodi, là bas aussi, c'est sans stress, ça va bien en principe. Tant et si bien qu'à 9h15 j'ai posé les 2 premiers.
Ensuite, je prends plein nord direction Milano avec un arrêt par la case transitaire à Tavazzano, c'est juste à côté de Marignan, mais ça rappelle tant de mauvais souvenirs aux plus vieux d'entre vous que j'en parle pas. Comme il y a pas mal de documents à verifier, la chef m'annonce 45 minutes d'attenza, ça doit vouloir dire esperar ou warten ou wait. Du moins, je le suppose par deduction. Pendant que j'attends je bats un nouveau record à Tetris Blitz, signe que malgré mes 47 ans, je ne suis encore completement foutu. 45 minutes plus tard je repars avec des papiers tamponnés dans tous les sens direction MONZA. Il aurait été anormal que ça passe nickel sur la tengenziale, il y a quelques petits bouchons mais rien de méchant, si bien que j'arrive à midi au circuit. Monza c'est magnifique, on traverse un parc, mais c'est vraiment rikiki, et l'organisation plus que pointilleuse, j'ignore combien ça draine de camions la F1 mais c'est enorme. J'ai finalement un emplacement pour vider assez rapidement avec la phrase magique : No fuel, no race.
Une fois en place, j'ai arrété de faire le malin, il fait 35° et sur le bitume c'est pire. Je commence par me debarrasser de la palette pour la F1, et j'enquille avec le reste, faut être concentré et perdre le moins de temps possible sachant que je suis garé à pimpe du paddock f2. J'ai transpiré ni peu ni assez pendant 3h avant de voir enfin le fond de la remorque. Autant dire que j'ai pas trainé pour me jeter sous la douche. De retour au camion, j'ai mon rechargement, dans le coin de Vercelli. Avant 17h, le GPS annonce 17h15. Bon, comme d'hab. A peine sorti de Monza, nouveau message, j'ai cru que c'était annulé, mais non, avant 16h30 ! De mieux en mieux. Donc, j'ai roulé tranquille pour sortir de Milan sans bouchon et je me suis radiné à Lignana à 17h07. Bien sûr je me suis annoncé, des fois dans une petite rizzeria ça marche. Le gars du bureau a dit on va tenter, la cariste a dit NO DOMANI. Je me gare au calme, il fait une chaleur à crever et je suis mort !