FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RTT Collectifs
    Rue de Port St Louis à Shangai
    Camargou
    Le meilleur employeur de Livron après Debeaux (il parait)
    Le bedot est frileux
  • Lundi 30 Octobre 2017
  •  

    1h de week-end gratos en plus, je valide ! Du coup je décolle bien content de la maison à 5h30, RDV à 8h à Aigues-Vives parce que ça fait plus touriste que Gallargues, je suis largement dans les clous. Donc, me voilà noyé dans le trafic ce matin, comme c'est la vacances, y a déjà pas mal de vacanciers, de toutes façons, y a tout le temps des vacanciers, vivement le gasoil à 5€. Ces chers vacanciers, si prompts à donner des leçons de conduite aux camionneurs, mais qui font de plus en plus chier à se prendre pour des gendarmes. C'est fou le nombre d'entre eux qui ont raté leur vocation, ils sont plus royalistes que le roi ! Quoi qu'il en soit, je débarque à 7h45 sur le parking de Syngenta, je suis la premier, hé hé hé. Pas du genre à arriver en retard moi. J'attends sagement au camion, et à 7h59 je sonne au portail, pas de réponse, je trouve quand même étrange qu'il y ait si peu de monde. Je fais donc les 99 pas quand je vois une pancarte avec un numéro d'urgence, numéro, urgence, ça me parle :

    - "Bonjour, je suis au portail, je viens livrer 19IBC.

    - Faudra attendre jeudi, là, ils sont en RTT collectif"

    Je viens donc de me lever à 4h du matin, pour des types qui sont en RTT collectifs. Je regarde mon BL : Livraison LUNDI-MERCREDI-VENDREDI, rien de plus. Il faut donc trouver une solution, au bout d'une heure j'ai le plaisir d'aller vider à Vitrolles. Il y a un monde dingue entre Nimes et Salon, vivement qu'il se mette à pleuvoir, et faire moche ça devient insupportable ce trafic. Heureusement à Vitrolles ils sont au courant et ça vide rapidos. J'ai plus qu'à aller à Port St Louis faire le dernier, je débarque avec 2h de retard sur le RDV, mais ici pas de problème.

    Après manger au calme rue de Shangaï, je remonte la vallée du rhône pour charger 8 palettes de médocs à Livron. Le tout à destination de l'afrique du sud. Je suppose que je vais pas livrer en direct, je sais même pas si c'est réalisable par la route. Donc, finalement il faudra livrer au Havre. Mais avant ça faire la douane à Valence. De là, je vais ramasser 2 palettes pour l'Italie à La Voulte, à 5km de là, sauf que le pont du Rhône est interdit aux +19t, faut faire le grand tour par le barrage de Charmes. Le temps de charger, c'est trop tard pour la douane, retour au dépôt ou je débarque avec 9h05 de routas. Je garde les medocs vu que je vais devoir redescendre à Valence pour la douane, et je complete avec un gros lot pour St Marcel Lès valence. Il me manque 15/20 minutes pour rentrer à la maison, du coup je reste là, je passe la soirée avec les collègues au calme, ici y a pas de RTT collectifs.