FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Des fois, ça roule bien en Belgique
    Respect aux anciens, heureusement qu'ils sont pas là pour voir pour qui ils se sont sacrifié
    Villechetif, sa zone commerciale
    Il fait pas bon être une petite vieille
    Au boulot !!!!
  • Jeudi 30 Novembre 2017
  •  

    Charleroi et la Belgique en général, c'est pas St Peray. A 6h c'est déjà blindé sur l'autoroute. Si j'en crois les informations à la radio, les bus sont en grève, il n'y a donc pas qu'en France que c'est toujours les usagers qui sont pris en otage. Hier soir j'avais un peu hésité pour choisir ma route pour aller à Sedan. Finalement j'ai pris par Namur, ça m'évitera les bouchons du matin à Charleville. Par contre y a des travaux partout et on peut doubler nulle part, sauf si on est vide avec un FH on a le droit, faut pas deconner, à 7h il fait encore nuit et y a personne. Autant avant c'était cool de rouler en Belgique, et je crois que c'est devenu bien chiant. C'est bien chaud Bouillon que je passe la frontière. Il a un peu neigé, mais sans plus. A 8h et des bananes j'arrive chez le client dans la zone industrielle de Sedan.

    C'est la 2e fois que je viens charger ici, et le gardien est toujours aussi efficace, c'est un mec qui aime son métier. D'ailleurs ceux qui font bien leur boulot, en général c'est agréable pour tout le monde. A peine mon gobelet de café court sucré fini à 0,40c je peux rentrer me positionner au poste de chargement. Faut bien se garer sur l'emplacement, marcher bien comme il faut sur les bandes vertes, laisser les warnings warninguer, mais c'est le chauffeur qui pousse les IBC de 1T au transpal à main. C'est normal, c'est pour la sécurité. Bon, un peu d'exercice ne fait pas de mal. Au final, je repars avec 20 IBC à detruire, et environ 19t460. Il neigeouille un peu, c'est joli mais ça dure pas. Les Ardennes, c'est plus ce que c'était ! La suite du programme est plein sud à Villechetif, village dortoir de la banlieue de Troyes. Sa piscine chauffée, son commissariat, sa zone commerciale. C'est justement là que je vais. Je coupe à travers par la route des bettraviers, ça roule bien tranquille. J'ai hésité à couper à travers Chalon et puis je me suis calé sur l'A26, si je pouvais grapiller quelques minutes.... Et j'ai bien fait je pense, je suis arrivé à 12h15 à Botanic juste avant que la reception ne ferme, j'y croyais pas en partant de Sedan. Bonne chose de faite.

    Je dois ensuite completer avec encore des rolls vides vers Auxerre. Le client répond pas au tél, je sais pas quoi faire, j'y vais ? J'y vais pas ? Le chef me dit de faire comme je veux, Maryan me dit d'y aller, j'y vais après bectave. Etonnement ça roule nickel entre Troyes et Auxerre ou je suis accueilli par une bonne neige ce coup-ci, ça a bien blanchi les champs, c'est joli on secroirait quasi en decembre. Une fois chargé, je peux me recogner la traversée d'Auxerre et ses 40 feux NON synchronisés. Arrêt douchas à la Total sur l'A6 qui a pris des couleurs hivernales. Les saleuses et les racleuses tournent, et comble du bonheur ça roule beaucoup en cette fin d'après-midi, ça finit même par bouchonner sur Pouilly, je m'arrête juste après histoire de laisser passer tout ça 20 minutes. Ensuite, carreau jusqu'à belleville ou j'ai 9h53 au péage, je me gare sur la voie bus le long du collège, je serai reparti avant l'arrivée des premiers bus demain !