FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rivoli 4h55, on va plus tarder
    Dans le smog de Lombardie
    Magnifique protocole de sécurité !
    Comment peut on vivre ici ?
    La Polizia veille a bien vous troncher
  • Mardi 30 Janvier 2018
  •  

    Dans la vie, il y a des choses compliquées a décider. Par exemple, tétine ou téton, chêne ou sapin ? Fromage ou dessert ? La bourse ou la vie ? La cigale ou la fourmi ? Ce matin je dois choisir entre A4 et A21. L'A4, c'est plus court, mais ça me fait arriver pile dans le rush à Milan, l'A21, plus long de 12km, mais plus tranquille. Donc, va pour l'A21. Bien sûr quand je décolle à 5h05, ça passe nickel pour sortir de Torino. Il y a du brouillard ce matin, en Italie c'est un peu normal, mais la visibilité est correcte, il y a bien longtemps que j'ai pas vu du brouillard bien épais, et franchement ça ne me manque pas. Je quitte l'A21 à Broni Stradella, ensuite faut pas se gourrer, parce que pour rejoindre Lodi, on change de route toutes les 5 minutes, c'est pas bien indiqué et j'y vois que dalle pour faire marcher ma mémoire visuelle. Finalement j'arrive à 8h10 à Lodi, après avoir eu quelques ralentissements, mais rien de grave, 3h de volant quand même.

    Ici ça attaque à vider à 8h45, mais je ne suis pas le premier, pourtant je sais pas pourquoi, mais je serai le premier vide de la matinée. Je me voyais camper 3h à quai, et puis non ! Tant mieux. J'ai un rechargement à Stezzano chez Schneider dans la banlieue sud de Bergamo, toujours dans le brouillard, mais finalement ça se lève sur Bergamo, un peu de soleil c'est tout de suite plus agréable. L'usine est immense, et ici, tout est pensé pour la sécurité, partout des affiches mais sur un ton humoristique et graphique, ça change des protocoles bien nian nian qu'on signe sans lire à longueur d'année. Enfin, un conseiller à la sécurité qui se donne la peine ! Un Hongrois est arrivé juste après moi, mais il devait charger hier, du coup, il charge avant, logique assez étrange. Je repars de là avec 7t à 12h30, y a plus qu'à remonter.

    Vu l'heure, ça passe nickel à Milan, je me suis calé toute la journée à 82. D'abord c'est bon pour la conso, et hasard ou pas, j'ai vu pas mal la Polizia faire la chasse aux étrangers. Vu que je suis français, je fais gaffe et je me fais tout petit. Je roule tellement doucement que je peux même faire la sieste sur l'A4 sans que ça se remarque. Malgré tout, je fais le crochet par Susa histoire de caler 45 et une douche. Coup de bol, j'ai pas été ralenti dans la montée jusqu'au Tunnel, je passe juste avant la navette ADR. Du coup, je me pose à 17h57 à Aiton, et si vous avez tout bien suivi, je walide une 11 qui compte 11 ! Yeah !!!!