FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • et ça bloque
    et ça roule là ou ça bloque pas
    Tancarville en arrière plan
    STG
  • Vendredi 30 Novembre 2018
  •  

    Au message du matin, le chef m'a appris la bonne nouvelle : Y a rien à recharger pour le moment. Génial. Donc j'attends un peu avant de demarrer, vu l'heure en plus, ça roule comme des débiles dans la zi et il fait encore nuit. Les gars du dépôt m'invitent au café, ils sont pas stressés le matin ici. Sur la table il y a plein de LEGO, je rigole, mais en fait ils m'ont expliqué que pour leurs missions délicates, il faisaient des maquettes en LEGO, c'est pas idiot. Les gars sont spécialistes de la peinture dans les sites sensibles, il sont intarissables sur le sujet Flamenville. Finalement à 8h30, je me  mets en place pour vider, en 20 minutes c'est fait, j'ai plus qu'à me garer et attendre.

    C'est à 10h que je reçois mon retour, un chargement prévu à Caen, du moins Frenouville pour vider foulée à Communay, tendax, tendax. Pour bien commencer la journée, j'ai été bloqué 500m après être parti, au rond point de Notre Dame de Gravenchon. Devant moi, 6 ou 8 camions, que faire ? Tenter le centre du bled et gaspiller des minutes de volant ? J'attends, je suis prévu à 14h à Caen, il y a 80km, j'ai le temps. Au bout de 20 minutes, ils laissent passer 2 camions, ça me laisse le temps de checker Gmap et c'est bien le bordel autour de Port Jerôme. Encore 20 minutes et ils relassent passer 2 camions, j'ai pété un plomb voie de gauche et je suis passé en force, c'est bon, j'ai pas que ça à foutre. Du coup, j'ai pris la vieille route interdite aux PL par St Jean de Foleville pour rejoindre Tancarville, au moins, y a pas de bouchons vu que les camions sont pas sensés y passer. Ensuite ça merdait un peu après Tancarville, mais j'ai esquivé le rond point de Bouleville par St Maclou, j'ai juste été bloqué 1 minute par un retraité, bien brave, le temps de discuter vite fait. Après ça a été nickel pour arriver chez STG, quai 9.

    Le départ annoncé pour 14/14h30 s'est vite transformé en un 15h30. Je sais déjà que je vais exploser mon amplitude, les camions de ramasse eux aussi prennent du retard, c'est vraiment pas simple en ce moment. Quand je pars la semi est pleine comme un oeuf, c'est gerbé jusqu'au plafond de fromage, de charcuterie, de blinis, bref de tout, bon vieux groupage frais. D'ici, le plus court serait de passer par Paris, mais ça me fait arriver vers 18h30 en RP, je le sens moyen, donc, je vais chercher à travers champs la 4 voies de Falaise, et après feu ! Le Mans, Tours, Vierzon, j'ai 4h30 au petit parking juste après, je fais 45 minutes bien méritées. Bien sûr ensuite je garde bien l'A71, et l'ecoroll fait le reste, heureusement y a pas lourd, juste 6t, je craignais un peu le péage de Gerzat, mais ils bloquaient juste la nationale, pareil à Veauchette ou ils étaient pourtant une trentaine au péage. Finalement je me suis radiné à 0h45 à Communay, presque 1h pour vider et je vais vite me garer, c'est vrai que j'ai grillé l'amplitude, mais j'ai que 10h07 de volant, ça va, y a pas mort d'homme.