FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une équipe de bras cassés
    Ludo à une sangle qui pendouille...
    Alors, il faut s'arrêter IMPERATIF !
    Tunnel fluidosse
    Arrêt gastro tout seul à Vilanova
  • Mardi 31 Décembre 2013
  •  

    Vu l'accueil d'hier soir, et vu ce que m'ont dit Sweden et Castagnette du temps perdu dans cette usine, ce matin, je joue la carte de la prudence et je bouge pas trop tôt. Pour le dernier jour de l'année, j'ai droit au client le plus naze de l'année. C'est rempli de camions français qui chargent pour des destinations exotiques. Y a du Murcia, du fin fond de l'Allemagne, du nord GB... et même du Naples. Et oui, y a plus de PECO, ils sont obligés de casquer ! En clair, ça leur fait la bite à ces casseurs de prix !... A 8h30 Ludo deboule avec son DAF Space Cab, bizarre ce mec, il est affrété, et il a pas de Scania et pas de deflecteur !? On va à la pêche aux infos son chargement est dispo mais le mien pas tout à fait et de plus il faut faire 2 enlevements. Super. Comme j'ai dans l'idée d'aller au plus loin que je peux en 10h cette nuit, j'ai rien besoin de dire à Ludo, il a pigé de suite et m'a proposé de charger mon voyage ! Y a pas du copain là ? Un jour de reveillon, un gars qui est prêt à paumer 3h, il y en a pas beaucoup... Et vraiment ça a été un bon choix, je pense même qu'on peut parler de la "decision of the year" !!! A midi, Ludo n'a toujours que 4 colis dans la semi, il m'en faut 14. Quelle boite de MARDE comme on dit au Quebec et à Roanne !!! Ne tenant plus en place, je vais à mon tour charger. Heureusement le papy est gentil à la bascule, j'avais reperé le "canard enchainé" sur le bureau, et en général, ceux qui lisent le "canard" sont sovent plus compréhensifs et ouverts que ceux qui lisent "minute". J'ai droit quand même au céfé offert et à une bonne douche brulante.

    A 14h, enfin, on est prêts a demarrer, on remonte à 3 avec Patrick. Après 20h à avoir fait du sur place, je me retrouve à devoir m'arrêter 20 minutes plus tard alors que fondamentalement, j'ai le pied droit qui me demange !!! Casse croutas rapidos avec Ludo, Patrick et Matthys ensuite banzai ! C'est chacun pour sa pomme bien calés sur le 7 avec Ludo. Une bonne partie de rigolade, QSO à l'ancienne jusqu'à Balbigny ou on se sépare tous jusqu'à l'année prochaine... Maintenant c'est du serieux, c'est pas le tout de faire guignol sur l'A89, il va falloir passer Lyon à 17h. Moi qui craignait le pire, je suis passé à la régule ou presque ! Y a rien là ??? Je me suis même permis de passer à l'ancienne par Gerland, j'ai eu tous les feux au vert ! Incroyable mais vrai ! Une fois sur l'A43 je suis zen, on annonce 1km de bouchon au tunnel de Dulin, alors pour éviter ça, je fais une heure d'internet à Romagnieu. Comme c'est fête, le courte paille est fermé ce soir, à la station service les cartes bleues sont en panne, j'assiste au pathétique spectacle des vacanciers qui se font jeter comme des merdes par le pompiste irrascible et desabusé. La chance que j'ai moi !!! Une heure plus tard, le bouchon a disparu, je passe Chambéry sans me faire flasher, pourtant j'étais chaud comme la braise, et après la bifurcation d'Albertville je me retrouve enfin seul. Je fais un crochet inutile pour completer le gasoil à Modane, tout est fermé, même les pompes automatiques, super ! Bien sûr, y a personne au tunnel, nickel. Côté italien il y a enormement de neige et surtout il fait un petit -8, il y a de bonnes plaques de verglas mais c'est salé à mort et vu le trafic nul, je peux rouler au milieu des 2 voies. Je trace jusqu'à Villanova d'Asti afin de le payer mon repas de reveillon, en l'occurence un Camogli, un jus d'orange pressé avec un café serré pour dire de rien oublier.

    Quand je repars à 23h15 de Vilanova, ce coup-ci, il y a vraiment plus un seul macaroni sur la route, tout le monde bouffe ou dance ou vomit. Mis à part quelques frigomans, personne, le kif absolu !