FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nantua le bas
    Vu depuis l'A7 c'est moche, vu du Pont Pasteur c'est pareil
    Pourvu qu'il nosu arrive pas une tuile !
  • Jeudi 31 Juillet 2014
  •  

    Il aura fallu attendre le dernier jour de juillet pour apercevoir le soleil. Je commence gentiement par aller voir le receptionaire à 8h, mais il doit alimenter une machine qui a faim de papier, ici on emballe. Je n'insiste pas, et je file à la machine à café. 15 coups de transpalettes plus tard je suis vide et je me gare ou j'ai dormi. A 9h je reçois un peu d'activité, et là, c'est le drame ; adios panini, macaronis et pot de nutella, je vais à l'exact opposé de l'Italie, dans le deparment 64. Mais avant d'y aller je dois charger, parce qu'avant de vider il faut toujours avoir de quoi. Me voilà parti sur les riantes autoroutes alpines, et je coupe à travers champs par Frangy, je charge à Nurieux, deux jours de suite dans la silicon valley, àa fait beaucoup, sauf qu'aujourd'hui il fait soleil. Qui dit soleil dit camping car, et j'ai bien failli peter une pile avant de debarquer chez le client ou je charge 11M de bacs en plastique, c'est le vrai bordel dans cette usine, il y a des merdes de partout qui trainent, mais ils sont cool. Je me suis juste assez severement pris la tête ave un chauffeur qui m'a parlé comme on parle à une merde, alors que pourtant je ne ne ressemble pas à un etron.

    J'ai une ramasse encore mais pour le 32 cette fois-ci. C'est bien c'est dans le 69, donc sur ma route. Sauf que c'est à Ste Foy l'Argentière, et que pour y aller, c'est la merdasse quand t'as le feu. Arrivé au periph à Lyon, j'ai hesité à choper le TEO, mais c'est interdit, mais j'ai hésité, beaucoup. Et puis en une fraction de seconde, tel un pilote de 747 qui pique du nez vers le piste, j'ai remis les gaz, comme quand on a mangé du cassoulet et je suis passé par le Fourvière, resultat, 1h de perdues ou presque. Je mange un morceau après L'Arbresle, et je vais charger mes 4 palettes de tuiles dans la belle taut au vacancier. Quand je fais le point, j'ai déjà 4h30 de guidon et je suis même pas dans le 42... Qu'à celà ne tienne, il y a un Intermarché en face, il faudrait pas qu'il m'arrive une tuile et que je me retrouve sans voir de quoi me sustenter.

    Encore une demi heure de routes merdicas pour rejoindre l'A72, et après je peux tourner comme un voleur pour tenter de grapiller quelques minutes. Dans le coin on peut un peu se detendre vu qu'il y a pas trop de trafic. Je tente la douche à la nouvelle station de l'A89, j'ai 30 minutes devant moi, mais voilà, faut attendre, et au bout de 15 minutes je suis reparti tout triste avec mon sac Intermarché Les Mousquetaire De La Distribution, j'ai plus le temps. Donc, rapide calcul, si je suis fort je peux arriver à la Total juste avant Montauban. Feu action. J'appele ma copine Cassoulette si des fois il a pas un bon plan, mais il connait pas trop le coin vu qu'il y passe que 20 fois par mois. Par contre il sait ou se poser en vrac sur la station, j'obéis, et effectivement, il y a de la place avant les pistes, mais, le parking PL lui, est plein. Es ce normal une fin juillet autant de camions sur nos autoroute ?? Je dis que non et que c'est un signe de forte reprise. Je deconne, je suis pas un économiste !