FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jean-François au top dès le lundi 8h !
    Rhaaaahhhh
    Rhahhhhhhhhhhhhhh
    Periph de Lyon fluide, dernier jour !
    Le long du collège à Dôle
  • Lundi 31 Aout 2015
  •  

    C'est drôle comme j'ai pas de mémoire. Je passe 80% de mon temps au volant à me prendre la tête à faire des calculs savants pour la RSE, les livraisons, les kilomètres, au point que ça m'obsède absolument, et pourtant, pendant 3 semaines, j'ai completement zappé cet aspect de mon métier, balayé en une fraction de seconde, à l'instant précis ou j'étais arrivé chez moi. Mais voilà, ce matin, pas moyen d'y couper, il faut y retourner.  Comme j'ai la chance de pas demarrer trop tôt, je me fais accompagner par mon fils postier vu qu'on part à la même heure, ça m'évite de sortir chargé comme un bourricot. A 7h15 je décolle, pour mon voisin aussi c'est la reprise et il est dans le même était que moi !

    Première étape, je dois charger 7 palettes à Beaussemblant à 8h, dans une usine située juste derrière les bureaux de XPO, je commence par un client bien cool, le cariste m'a demandé des nouvelles de ma semi, je vous cache pas ma surprise, en fait Jean-François, ancien routier, est resté passionné de camion et suit les blogs de qualité (lol) comme FDR ou Carbone V8. Marrant ça comme rencontre pour débuter la semaine. De là, je file au dépôt, poser les 7 palettes et accessoirement, recuperer le Frappa de location. J'ai un programme serré pour commencer, mais je décide de pas me stresser, j'ai pas envie de finir depressif, donc, un peu de gasoil qui coûte plus rien et je file à Anneyron pour charger mon 1er lot. Mais voilà, c'est pas prêt, pourtant, j'ai RDV à 15h à Dôle... Finalement, je pars de là, à 11h15, avec 7m50 de plancher au lieu des 5m annoncés, derrière, je dois encore charger 8m à L'Horme dans le 42. Durant l'été, les semis ne se sont pas allongeées, mais je pense pouvoir me demerder. J'ai bien fait d'avertir avant, on me laisse le quai ouvert pour que je fasse ma sauce à l'Horme.

    Il m'aura fallu une heure, pour sortir le Dôle, mettre les 8m de Tôtes devant, et rentrer 7m50 sur 5m. Je fais style j'ai fait un exploit, mais heureusement les cartons étaient pas lourds et j'ai pû gerber à mort en mettant 5 palettes en vrac, le tout en fredonnant le thème de TETRIS, ça motive. Et dire qu'hier j'étais encore les doigts en éventail ! Bien que je sois extremement pressé et en retard, je ne peux pas resister  à faire des photos chez Thevenon, il y a vraiment du matos ici, du Berliet, du Saviem, et même du Lohéac ! Je fais ça au pas de course, et je file, je me suis annoncé à 16h30 à Dôle, je traine pas !! Traversée de Lyon à la régule, nickel, et comme prévu je deboule à 16h30 au collège privé dans le centre de Dôle, impossible de rentrer en semi, du coup, les monteurs sortent leur porteur dans la rue, on transvase tout cul à cul, ça va aussi bien. Quand je reviens au camion j'ai environ 300 messages, le client hurle qu'il a pas sa marchandise, alors que s'il avait été dehors, il aurait vu les monteurs, j'ai même cru un instant que je m'étais gourré d'adresse, gros stress, ce coup-ci j'ai bien repris le boulot.

    Comme je suis fou, je décide de passer par la nouvelle déviation de Dijon que j'avais encore pas eu l'occasion de tester, y a un tunnel interdit ADR. Il se met à pleuvoir juste après Dijon, ça nettoie un peu le pare brise. Pour rejoindre le 76, je fais des calculs et des recalculs, j'ai pas les heures pour passer Paris ce soir, et ça me fait passer demain, jour de rentrée à 7h. Du coup, je prends l'A19 et je me pose au calme après Courthenay avec 8h54 de guidon, ça va, no stress, DAY ONE DONE !