FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le terminal de Bettembourg s'étend encore
    Soleuvre
    On s'est bien éclaté avec Morad
    Soleil en vue sur l'Alsace
    Le canyon de l'A4
  • Mardi 31 Mai 2016
  •  

    La semaine passée était placée sous le signe de la pénurie de carburant, cette semaine est placée sous l'excédent de flotte. Mâcon ne deroge pas à la règle ce matin et je dois traverser tout le parking sous la flotte avec mon baluchon, ça m'apprendra à toujours me garer à pimpe. Café douche et c'est parti, il est 7h16, et ce matin, ça roule tranquille, du moins nettement mieux que sur Orléans et l'A10 noyée sous les eaux, je suis parti peut être un peu trop tôt ce matin, ça me fait arriver à 13h, je coupe 45 avant Colombey. Etrangement, la pluie s'arrête net après Colombey, après il fait juste moche mais sans pluie. Etant donné que je vais au grand duché du Luxembourg, il me faut prendre la taxe, donc, je m'arrête m'affranchir de cette tâche qui fait grand routier à La Maxe. Cet arrêt obligatoire tombe extremement bien car il est l'heure de manger et de faire une bonne coupure, mais le parking est full, je tente le prochain après Thionville, là aussi c'est blindé, les places PL étant occupées par d'énormes tas de goudron qui ont été arrachés aux voies de l'A31 en travaux, mais malgré tout j'arrive à me garer en vrac.

    Pour aller chez le client, j'ai une heure de route, j'ai donc le temps de becter en écoutant le jeu des 1000 ou je perds comme souvent. A 14h je suis chez le client à Soleuvre, vers Esch/Alzette, tonton Sweden m'avait prevenu, tu verras c'est tordu, ça te rappeleras l'Espagne. Effectivement, c'est tordu, mais le client goute peu à mon viril "hola tengo que descargar 20 pallets" J'ai juste le droit de faire ma muscu du jour, ils sont lourds comme une blague à la Jean Roucas, j'en ai bavé. Par contre pour recharger les vides ça a été nettement plus facile. 

    Mon chef qui pense à tout, me fait rejoindre Morad pour que je lui file mes IBC vides, il a la place, et que moi je suis sensé charger ras la gueule. Donc, je contacte Morad et on se met d'accords pour se rejoindre à Mont St Martin, sur la parking de la douane, il y a de la place. Grosso Modo on arrive en même temps. Il a de la place, effectivement. Environ 13,60M mais par dessus les big bag. On se met côte à côté, et depuis le hayon, il faut remonter les cuves pas vraiment toujours vides vu qu'il reste à chaque fois du produit au fond, bref on en a bavé, mais au final on y est arrivé. J'abandonne donc Morad, et je repars à vide direction Strasbourg. Au départ, je voulais couper à travers champs, et puis vu que j'avais déjà 5h47 je me suis dit que ça serait pas plus con de rouler à donf sur l'A4 puisque je GPS m'annonce 3h06 pour aller à Erstein. Donc, je tente ! J'ai vu le premier rayon de soleil de la journée au moment ou j'ai passé le panneau Alsace. Il y a vraiment longtemps que j'étais pas passé dans le coin, j'ai même pas souvenir d'y être passé une fois de jour, j'aurai au moins remarqué l'espèce de canyon au milieu du grè. Strasbourg après 19h c'est du velour, si bien que je me pose largement dans les temps le long de la N83 à Erstein, face au portail de mon client, j'ai RDV à 9h demain, tranquille Emile ! Je valide ma 2e 11 et le tout en moins de 9h de route, moi je dis : facile !