FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça vide à Wimbledon, heureusement il y a personne comme à Roland Garros
    Derrière, il y a 4km de queue, no stress
    TUBCOFFEETRUCK à Billighurst
    ça se baigne pas trop à Hastings
    Le superbe funiculaire d'Hastings
  • Mercredi 31 Mai 2017
  •  

    La nuit aura été calme mais pas longtemps, ça brasse mine de rien dans le quartier, le bus 493 passe toutes les 20 minutes jusqu'à 1h30 du matin, et ça reprend à 5h, alors quand je dis que ça brasse, c'est pas du flan. L'avantage c'est que je suis debout bien avant l'heure, prêt à en decoudre avec le monde du tennis. Les premiers camions de chantier arrivent, mais pour ma part c'est pas avant 8h, je gène pas sur mon bout de trottoir, heureusement. Fort de mon magnifique papier qui me donne le droit de rentrer sur le lieu mythique, je peux enfin aller me mettre en place et me debarrasser de 8 palettes. Le central de Wimbledon est mieux gardé que bon nombre de sites chimiques, incroyable. 

    Autant pour venir j'ai transpiré, autant c'est facile pour repartir. C'est normal en fait je pense ! Je recupère l'A3 en traversant les quartiers les moins deshérités de la terre, et faut avouer que ça se la pète un peu beaucoup, mais bon, c'est Londres quand même avec son temps pourri, même en Audi neuve en Range ou en Porsche, ça reste Londres. Pour ressortir ça roule nickel dans mon sens, environ 0 bouchon, j'ai même le temps de faire un stop rapidos à Cobham Services afin de déposer un colis suspect et odorant. Ensuite c'est de la ballade touristique pour aller à Billinghurst un tout petit bled en pleine pampa, mais les routes dans le quartier sont pas larges du tout, le trafic est heureusement assez light ce matin, la zone industrielle est assez rock n roll d'accès, mais le principal c'est que ça vide rapidos. La suite se situe encore plus au sud à Newhaven, j'ai encore mon lot de routes tordues mais toujours pittoresques et je vide juste avant midi le dernier.

    Pour recharger c'est assez simple, il y a rien, donc attendre. Je trouve un coin à l'ombre et je vais pouvoir me payer une sacré bonne sieste après manger. C'est rare mais apprécié ! Faut dire aussi que j'ai passé une nuit exécrable à Wimbledon. Finalement après 2h44 d'attente febrile, j'ai un retour à prendre à St Omer dans le 62, donc, je finis mes 3h le temps de checker Michelin, Google Map et Garmin. Comme j'ai le temps, je me suis mis en tête de faire le touriste. Pour commencer j'ai pris la direction Eastbourne via Seaford, j'avoue que c'est plus que magnifique comme route, mais bon sang, c'est pas large du tout et ça roule grave, trouillomètre à 0, les touristes, les camping cars et le bus sont de la partie, on a du leur dire aussi que c'était joli ! Je remonte malgré tout par la côte, j'aime beaucoup la traversée de Hastings, une dernière galère à Rye pour traverser, j'ai cru devenir fou et chomeur tellement ça passe fin, je me radine finalement avec un peu plus de 3h de volant au Tunnel, pour un peu moins de 150km, bonne moyenne de merde. Mais si j'étais passé par Londres en pleine heure de pointe, j'aurais pas forcement mieux fait. Bon, ça merdouille un peu au tunnel, mais pas de mal, en 1h je suis dans le train et tout le monde est en colère parce que le wifi marche pas ! y a de quoi !! à 22h je suis posé chez TSA à St Omer, demain RDV à 10h30, j'ai le temps de boire de la cervoise toute la nuit !!!