Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Parce qu'il faut bien decoller un moment ou un autre, je ripe d'Aiton à 5h45. Bien qu'il soit tôt, il y a déjà pas mal de savoyards en route. La plupart mettent (ou pas) leur cligno à droite, direction Grenoble, la chance ! Je trace tout droit et traverse Chambéry avec ses 2 radars discriminants à 80, et le 2e posé dans un faux plat pour bien te troncher. Mais pour janvier j'ai eu mon quota, faut pas deconner. Plus je me rapproche de Lyon, plus ça roule, mais j'ai pas de stress, je me suis tapé les bouchons de Lyon lundi, aujourd'hui je pose tout à Sant Quentin Fallaviero. Je debarque là après le café à 7h30, sans grand espoir vu les avis negatifs de la boutique sur Google Map. Mais il faut tordre le cou aux idées reçues, à 8h15 la semi était vide et moi, content.
Je pensais faire des poubelles, mais finalement, une matinée ramasses s'annonce, et c'est pas ce qui me gène le plus dans la vie. Pour commencer, je tourne definitivement le dos aux bouchons Lyonnais puisque je vais à Dagneux charger 11 palettes pour la Catalogne, à Parets exactement, la commande est prête, mais çça traine un peu pour charger et pour les papiers. C'est pas que ce soit des ramiers, mais le cariste debute. Le sourire est de la partie, c'est cool. J'enchaine ensuite avec 2m de plancher à Vaulx en Velin chez Option. Il y avait un moment que j'étais pas venu dans le quartier, c'est plein de nouveaux immeubles, de nouveaux trottoirs, mais ça a passé crème quand même, tout ça pour charger des piles de chaises en vrac pour Santa Perpetua. Cerise sur le gateau, je termine avec une ramasse pour Igualada à prendre chez Ollier à Beauzac dans le magnifique departement "ami" du 43. L'ardeche du riche en fait. Je me pressais pas, vu que j'allais arriver juste pour midi. Mais le 43, c'est un departement civilisé, le cariste m'a chargé mon lot de 6 octobans, "quand même, on plante pas un chauffeur comme ça ici..." Et oui ! Un cassement de graine rapidos et retour à la Kommandantur.
Evidement, bien que je garde tout, je suis chargé à l'envers. Mon chef m'a quand même donné le choix : Normandie ou Catalogne. Des fois je me demande à quoi il pense ! Quel être humain prefererai aller en Normandie, sauf bien sûr s'il est normand ? Donc, aidé par Mister Franck, je refais mon voyage, le temps de faire les pleins, dire une mechanceté à Régis je repars du dépôt un peu avant 16h. J'ai devant moi 4h08 pour rejoindre Narbonne, c'est un peu court, mais j'ai un Volvo. Certes c'est l'hotel des courants d'air, mais ça marche bien un Volvo. Depuis hier, je roulais à 82 sans plaques orange, cet aprème je suis à 90 avec les plaques, et tout le monde regarde de travers, quelle injustice ! LOL. Le ciel bleu disparait après Valence, étrangement il y a de gros nuages JUSTE au dessus du magnifique chateau classé au patrimoine de l'UNESCO de Crussol. Va comprendre Charles ! Finalement, je me radine avec 5 minutes de marge au centre routier, et coucouche panier le chien.