FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a pas bien de camions en attente chez Gondrand aujourd'hui
    Pont en Royans
    Ste Eulalie
    Dernière ramasse de 2018
    On le voit pas bien au fond, mais y a Maxime qui dort
  • Lundi 31 Décembre 2018
  •  

    Nous voilà donc arrivés au terme de cette année 2018, l'heure donc de faire des bilan qui ne servent finalement pas à grand chose. Cette fin d'année aura été quand même bien morose. Morose ou pas, il faut quand même aller à la mine. L'avantage, c'est que des lundis comme ça, il y a pas trop de volontaires pour aller tafer, si bien que j'ai mis un petit 15 minutes pour atterir chez Gondrand à Valence, en partant à 7h45 de la maison, c'est juste incroyable, ça roule tout seul. Service minimum chez Gondrand ou je pose 4 palettes, juste le temps de prendre le café et c'est fait. Il y a quand même 2 turcs et un Lituanien qui attendent pour charger dans la journée. De là, cap au pied du Vercors à Ste Eulalie en Royans, c'est un chouette coin bien qu'aujourd'hui il fasse pas beau, mais avec cet hiver ultra doux, pas de givre pas de neige, juste un sorte de pluivasse bien tristouille. Là aussi, service minimum en reception, mes palettes n'étaient pas attendues avant 2019, mais en fait c'est demain, j'ai que 24h d'avance.

    Moi qui pensais devoir monter direct sur le dépôt, je suis surpris, j'ai 2 ramasses à faire au pays de l'ail, à Crest. C'est cool, il y a qu'à longer le Vercors plein sud. La circulation s'est reveillée un peu et les parkings des supermarchés sont plein, ça doit acheter du foie gras en plein ! Mes deux ramasses se touchent, en tout ça fera 6 palettes pour la GB. Retour à Jarcieu, sur l'A7 c'est blindé de bagnoles, c'est ça de vivre dans un pays ou les gens manquent de tout.

    C'est le pauvre Maxime qui me donne un coup de main pour vider en attendant que les autres reviennent du resto, y a de la préparation psychologique de reveillon dans l'air. Je récupère une moitié de remorque de lessive pour Leader Price et je me rentre à ma maison, au bout de  137443km, j'ai bien mérité de me reposer 24h !