FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pays du poireau
    les flics et leurs Scania tuning...
    Adrien et ses pelles
  • Lundi 1 Décembre 2014
  •  


    4h, je quitte mon aire de villégiature, le weekend fût d'un incommensurable inintérêt, j'étais pourtant plein de bonne volonté : jouer de la guitare, lire des livres, naviguer sur le forum FDR... Rien, je n'ai finalement rien fait.

    Le camion est recouvert de sable, sable du Sahara poussé les vents chauds, traversant la Méditerranée, remontant la vallée du Rhône pour finalement se faire emporter par la pluie et échouer vulgairement sur un rétroviseur de Volvo FH, alors que la plaine du Val de Saône et ses champs de poireaux sablonneux était l'endroit rêvé pour atterrir dignement.

    Décembre, ça y est, nous y sommes. Et quatre petits degrés ce matin nous rappellent que l'hiver n'est pas si loin, avec son traditionnel lot de préoccupations : intempéries, interdictions et  fêtes.
    Tel le grain de sable saharien emporté par la bourrasque, je remonte la vallée du Rhône jusqu'à Jarcieu. Je n'ai rien à faire hormis remettre du gazole et partager un café avec les copains. Je ne suis pas pressé, du moins j'ai décidé de ne pas l'être.

    Je pars livrer à Replonges. Je fais le bon choix d'emprunter la rocade est lyonnaise, un lundi matin, à 9h... il m'en coûte une bonne demi-heure de conduite, mais peu importe,
    J'arrive à destination à 10h30, nous déchargeons, tout va bien.
    Je dois recharger à Chalon et je décide de passer via la D933, via Pont de Vaux, via mes terres... sans doute parce qu'il y a une petite chance de pourquoi pas croiser un pote, une connaissance, ma mère, ou une connaissance de ma mère...

    Comme d'habitude je passe Place Joubert dans le plus strict anonymat, un peu déçu quand-même.

    Je me présente à 13h30 à Chalon, on me fait entrer à 14h. Pour une fois ça va plutôt vite dans cet endroit où d'ordinaire l'attente se compte en heures. 14h30 je m'en vais, je m'en retourne vers Jarcieu où je m'apprête à faire ma coupure avec 9h30 de volant.

    Sweden, Fabrice et moi-même : les Bourguignons sont en force au dépôt ce soir.