FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N2
    Vervins
    Villers CotterĂȘts
  • Vendredi 5 Décembre 2014
  •  


    Et comment rester stoïque lorsque le matin, on m'annonce, à l'usine qui m'a couté cette infraction bête, que "bah on ne charge pas ici, c'est à l'autre site..."
    En effet on ne m'a pas donné la bonne adresse, il y a deux usines dans la ville, et l'autre se trouve dans une ZA avec moult possibilités de stationnement... J'expliquerai au flic qui m'alignera - il se sera content.

    Je vais donc charger dans l'autre usine, 33 palettes.
    Il reste 1m80 et j'ai pour mission d'aller compléter à Villers-Cotterêts.

    Villers-Cotterêts, 02, pays d'Alexandre Dumas devenu bastion du FN en 2014, ou comment passer de la lumière aux ténèbres...
    Nombreux sont les portes-voitures à sillonner les routes dans les parages : la ville est aussi célèbre pour sa gigantesque implantation Volkswagen.
    J'arrive à 12h20 à destination (une petite boite qui fait des transfos) ; j'aperçois le dernier ouvrier déguerpir de l'entrepôt.
    Alors, plutôt que d'attendre bêtement en mangeant des biscottes, et parce que je ne suis pas loin du centre-ville, je pars à la recherche d'une boulangerie.

    En plus d'une boulangerie, je trouve un restaurant avec menu du jour alléchant : filet de julienne - risotto.
    14h, je reviens au camion après avoir fait un peu de tourisme, acheté mon pain, et mangé au restaurant. Nous sommes vendredi - je prends le temps de vivre.
    Cela dit, après avoir chargé mon ultime ramasse, j'ai une marge hyper confortable de 20 minutes pour rentrer chez moi.
    J'ai beau prendre le temps vivre, ça reste encore et toujours tendu...

    Je redescends donc en prenant le soin d'éviter la Francilienne, je garde ma marge confortable de 20 minutes jusqu'à Mâcon, j'arrive à 22h, fin de la semaine.