FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • col de Toutes Aures
    St Vallier
    route d'Ardoix
  • Lundi 8 Décembre 2014
  •  


    Non je ne suis pas venu dormir dans le camion. Hier la répèt à tourné cour suite aux protestations de la voisine qui ne comprend manifestement rien au post punk expérimental progressif de 23h30, et qui prive peut-être la terre entière et la postérité d'une musique révolutionnaire... en contre partie j'ai pu aller me coucher quelques heures, et ce matin je ne suis pas même en retard. Je décolle à 5h45, frais, fringant, prêt pour une nouvelle semaine avec comme seul souci un rattrapage carnetdeboristique colossal à prévoir.

    Je roule tranquille en direction de Saint Vallier, je passe Lyon sans problème et arrive à destination juste avant 8h, comme prévu.
    Une palette à décharger, tout va très vite.

    Je me présente ensuite dans la grande base des Mousquetaires toute proche, pour décharger tout ce qu'il reste, à savoir 66 palettes Europe. Avec une bonne heure d'avance je m'attends à squatter le parking de réception... même pas : on me fait entrer direct, et on me décharge juste avant la pause. Bon sang quel pessimiste je suis, il est 9h45 et me voici vide à Albon, j'avais RDV à 10h.

    Je rentre au dépôt. Je charge 2 palettes pour Eurre, et puisque le client m'annonce qu'il ne réceptionne pas de midi à 2, je prends le temps de laver.
    Erreur Régis ! Bon sang mais tu devrais le savoir à force ! A trop rester dans la cour mon programme finit par changer : plutôt que d'aller tranquillement à Eurre, et de pourquoi pas m'arrêter au passage à la boulangerie de Portes les Valence pour attraper un excellent Panini royal, je dois finalement aller charger à Saint Etienne de Saint Geoirs, avant 14h... la guigne. D'autant, qu'il n'y a pas de boulangerie sur la route, seulement un Lidl en face du client ; je préfère m'abstenir, c'est nul.

    Je charge le porteur complet. Puis je vais à Eurre, comme prévu initialement. Col de Toutes Aures, Saint Marcellin, Romans... Je commence à bien connaitre la route.
    J'arrive à peine sur mon lieu de livraison qu'une ramasse tombe sur l'écran de mon téléphone : "possible Ardoix 07 avant 17h ?"
    Oui possible, mais il y a le feu. Je fais donc un passage éclair à Eurre et me voici déjà en route vers l'Ardèche.

    16h45, je suis à Ardoix, c'est bon.
    Il faut ramener mes deux chargements au dépôt, j'ai couru toute la journée et voici enfin de quoi me consoler : je recharge pour l'Italie. J'appréhendais la tournée de bigbag pour Saint Marcellin... je suis content.

    Je finis mes heures de conduite, je roule en direction de Chambéry via Virieu, les Abrets. Je coupe sur une aire d'autoroute entre Dullin et l'Epine.