FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • bouchon à Valence
    Roussilon
    propre !
    beau !
  • Lundi 10 Novembre 2014
  •  


    Pont ? Pas de pont ? Weekend de 4 jours ? Weekend de 2 jours ? Weekend de 3 jours ? Suspens insoutenable jusqu'à ce SMS qui arrive en plein petit-déjeuner, ce matin, à 9h : "Roule direction Annonay, adresse arrive..."
    Comment dire... non je ne passe pas le weekend derrière le volant à attendre les SMS, adresse peut donc arriver tranquillement je n'ai pas fini de déjeuner.

    Et justement adresse arrive une demi-heure plus tard, alors que je n'ai heureusement pas encore quitté mon antre mâconnaise : "chargement prévu 14-15h, à Eurre 26".
    Heureusement que je ne suis pas parti au quart de tour comme un imbécile, j'ai largement le temps de décoller en douceur, tellement le temps que je me paie même le luxe d'oublier mon portefeuilles - ce qui me vaut un aller-et-retour supplémentaire en voiture vers la maison.

    Je pars de Mâcon à 11h. Je dois charger pour Londres, j'en déduis que théoriquement, peut-être, il y a des chances que sûrement je rentre à la maison ce soir... mais cela reste à prendre au conditionnel.
    Rien ne sert de courir donc, je vise Eurre pour 14h, j'ai amplement de quoi être à Eurre à l'heure.
    Je m'arrête à la boulangerie de la zone des Auréats, Portes-lès-Valence, ma nouvelle cantine : "panini royal", éclair au chocolat, café. Parfait.

    Je charge en début d'après midi, le Suédois est déjà passé par là et nous allons livrer tous deux à Londres jeudi matin. Je suis maintenant sûr de passer le 11 novembre dans mon canapé, sous ma peau de bête.
    De retour à Jarcieu je me retrouve coincé dans un énorme embouteillage entre les deux sorties Valence. Je sors dès que possible, à valence-nord et je reprends à Tain pour arriver au dépôt avec 4h28 de conduite continue, presque pas stressé à l'idée d'offrir 45 minutes de ma soirée à la RSE.

    Il reste un peu de place alors j'écope d'un passage à quai pour rajouter 5 pal d'essence pour l'Angleterre. Ensuite il faut faire les pleins, il faut laver... je rentre tout juste pour le couvre feux, à 22h10 à Mâcon.