FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • palox-land
    plein de vachettes interville
    la crise...
  • Jeudi 14 Aout 2014
  •  


    Un jeudi qui ressemble à un vendredi.
    Avant toute manœuvre périlleuse, je vais voir à pied à quoi ça ressemble exactement. Ce n'est pas hyper large, mais on a - et on verra - pire. Je commence par mettre la remorque à quai, pour me débarrasser direct du plus difficile. La suite n'est que simple formalité.
    Café gobelet, et c'est parti.

    Je vais charger des palox à Maugio, chez un producteur de pomme. Il y a un léger vent et il faut nous mettre à 3 pour fermer les parois de la remorque. C'est de bon augure...
    De l'avis général c'est : "bah dis-donc, c'est joli mais c'est pas pratique !". Je suis d'accord.

    Avec mon voyage de palox vides je remonte à Chambalud, dans la campagne à côté de Jarcieu, chez un producteur ou plutôt : "livraison direct sur la parcelle" précise le fax. Ça sent le plan foireux... d'autant que personne ne répond au téléphone - je laisse un message et personne ne me rappelle.

    Pour l'heure je monte, en compagnie de la horde d'aoûtiens qui fait la gueule à l'idée de quitter la plage pour revoir l'Ile de France, la Picarde, le Nord, ou pire... la Lorraine.

    A 30 minutes de Chambalud, le destinataire me répond enfin. Il m'explique qu'il va envoyer son fils en éclaireur pour me guider. Cool.
    Car effectivement, une fois dans le village il faut avoir idée de passer là où m'emmène la voiture. Si j'étais tout seul  je verrais à coup sûr mes cheveux blancs pousser en direct.

    Nous déchargeons comme prévu dans un champ. Le haut du camion touche les lignes téléphoniques, tout va bien.
    Je passe sur les difficultés à refermer les portes de la remorque, il s'agirait d'écrire un peu autre chose dans ce CDB, le plus dur étant ici de faire demi-tour... parce que repartir tout droit "non je te le déconseille vraiment" me dit le destinataire. Bon... va pour une manœuvre dans les champs.
    Jai de la chance : c'est à peu près plat, et surtout c'est sec.

    Je rentre au dépôt, je gare le camion dans un coin. Noël s'est arrangé pour me faire ramener le DAF à Sweden afin que je puisse prendre mon lundi pour cause d'enterrement. Sympa Noël !
    Je remonte donc avec la Swedenmobile. Je retrouve mon Suédois dans la soirée ainsi que Fabrice qui me laisse la voiture de société ; l'un finit ses vacances, l'autre les commence.

    Je rentre à Mâcon à 23h.