FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • lac de Paladru
    il fait beau, ils sont de sortie
    propre !
  • Vendredi 17 Octobre 2014
  •  



    J'ai dormi dans la zone des Auréats, Portes-Lès-Valence, avec mon camion de forain. Ce choix est stratégique : il y a la boulangerie avec le café et la petite part de quiche pour midi, c’est à dire tout ce qu’il faut pour me mettre de bonne humeur ce vendredi. Ma coupure est terminée depuis 7h, mais je trainasse encore 45 minutes parce que bon... y’en à marre de toujours courir.
    Avant de partir je fais un rapide tour de ma belle Pierangeli pour voir si on m’a rien piqué (trop lol) ou s’il n’y a rien d‘anormal. C’est bon : c’est tout vieux, tout grippé, tout pourri, mais ça tient.

    J’ai utilisé un « trop lol » et je n’en suis pas fier du tout.

    Par je ne sais quel miracle ça tient jusqu’à destination : le lac de Paladru. Non pas pour la couler, mais pour la décrocher sur un parking et la laisser à son propriétaire qui en fera une cabane, un entrepôt, ou qui la coulera lui-même va savoir...
    Content de me débarrasser de cette épave, je vais faire une ramasse en porteur, à Rives. Puis je rentre au dépôt pour atteler MA remorque et retrouver un ensemble que je trouve plus que jamais harmonieux.

    Lavage, gazole, entre midi et 2, juste avant qu’une benne vienne me déloger pour laver comme chaque vendredi.

    Mon programme : aller charger à Hauterives. Ce matin Rives, cet après-midi Hauterives... et ce soir peut-être inatteignablerives.

    Il n’y a plus qu’à rentrer sur Mâcon, tranquillement, en coupant à travers la campagne dauphinoise.
    La semaine se termine à 18h, pincez-moi je rêve.