Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Je vais boire mon café au bistrot du coin, j'achète deux pains au chocolat à la boulangerie, Dieu que la vie est facile en porteur.
Comme hier je me présente à 8h pour charger, comme hier je charge pour Givors, comme hier je décolle à 8h30, et comme hier j'y suis à peine une heure plus tard. Mais la même journée qu'hier s'arrête ici : Je ne recharge pas sur place, je vais à Genas, un complet m'attend, c'est à dire 16 palettes Europe. Je ramène le tout au dépôt, je vide et surprise ma nouvelle mission consiste à aller charger à.... à.... ben quoi c'est pourtant facile ?.... à Saint Clair du Rhône, entre Séville et Stockholm.
J'y retourne, j'y fonce, je vais bientôt claquer la bise au gardien si ça continue... cette fois je recharge non pas pour Givors, mais pour revenir à Jarcieu.
Je vide à quai. Apparemment ma remorque est prête chez Jarjat.
En porteur, à vide, sur le sec, la monté à Vernoux en Vivarais ne dure pas très longtemps. On a rajouté une nouvelle fermeture pour mon toit de remorque... la troisième. "Et si ça s'ouvre là..." me dit le chef. Bah si ça s'ouvre je reviendrai...
Je redescends. Je reviens au dépôt.
"décroche et porteur au quai 5". Voici le SMS...ma clairvoyance me laisse clairement voir venir le chargement de bigbag pour les fermes du 38.
Bingo, c'est bien ça : complet d'engrais pour la mystérieuse confrérie des paysans de Saint Marcellin qui utilisent tous le même produit.
C'est Franck qui charge, il est tard et je ne l'embête pas à tout mettre sur palette, j'embarque juste deux grosses cales en bois à Dédé pour réduire la hauteur des hanses.
Je repars avec 9 lettres de voitures, je roule tranquillement jusqu'à Romans, je me pose dans la zone sous un lampadaire et près de la boulangerie.