FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • rocade de St Mamans
    autoroute de Vinay
    périph de Poliénas
  • Mardi 21 Octobre 2014
  •  


    11h plus tard, enfin presque, il est 1h30 et je décolle de Nemours pour me caler sur l'A6. Ça va toujours mieux le deuxième jour : non seulement j'ai dormi un peu, mais en plus j'ai un café dans le ventre. Je peux donc m'élancer serein pour les 5h30 de route qui me conduiront à Jarcieu.

    La pause sur l'aire de la forêt, classique, 45 minutes pas plus, je poursuis ma descente nocturne pour passer Lyon au plus tôt.
    Tout va bien, j'arrive au dépôt à 7h30.

    Pourquoi passer par Jarcieu alors que mes arbres sont à décharger à St Marcellin et Romans ? Pour rajouter le petit plus qui viendra mettre un peu de piquant à cette journée : 2 big bag  d'engrais pour des paysans dans les environs de St Marcellin.

    Je repars donc illico, en direction de Hauterives - Romans... et c'est Alain26 qui, surpris que je passe par là, me donne l'idée de commencer mon programme à l'envers. Effectivement c'est plus logique. Il faut toujours écouter les anciens.
    Je vise donc Saint Mamans pour commencer. Non pas que je m'apprête à souhaiter la fête des mères avant l'heure, mais je dois aller vider mes arbres top model au fin fond de la campagne, avec ici aussi, moult branches pour caresser la carrosserie... mais on est plus à ça près...

    Je transporte des sculptures végétales, résultat de plusieurs années de maniaquerie et d'obsession  humaine... et je me fais corriger par la vraie nature, celle avec des branches hirsutes, celles avec des arbres asymétriques, tordus, courbés, qui me laissent à peine me frayer mon chemin comme pour me rappeler qui est le patron ici, au fin fond de la campagne iséroise.  

    Le porteur se vide à Chatte. Oui Chatte, un nom de commune qui prête à rire et qui sème le trouble...
    T'es où Régis ?
    Je suis à Ch...
    Où ça ?
    A Ch...
    Où ?
    A CHATTE Bordel !

    Reste les deux bigbag : Un pour Poliénas, un pour Saint Lallier. J'ai 8h de volant, et le rally du Dauphiné s'annonce tendu.
    Le premier paysan n'est pas chez lui, par chance nous avons mis le bigbag sur palette et je peux lui laisser dans la cour. Il faut d'abord trouver la ferme. Pas facile d'accès, c'est tellement perdu que même le téléphone ne passe plus...
    Je trouve, décharge le bigbag, et obtient la signature d'un commis de passage à la ferme entre deux champs de maïs à ensiler. Parfait.

    Dernière livraison à Saint Lallier. Je repasse par Ch..., je repasse par Ch..., je repasse par CHATTE et je fonce en essayant désespérément de joindre le destinataire qui ne répond pas. J'ai laissé un message au départ de Poliénas, mais il ne me rappelle pas.
    Arrivé à Saint Lallier et ne sachant où aller, je me gare devant une superette Vival pour savoir qui connait la ferme en question... J'essaie de rappeler une dernière fois et miracle ! Ça répond !
    Le paysan me guide et l'accès à sa ferme est du genre pas facile... comme je m'y attendais.
    Avec 9h40 de conduite, me voici vide dans la cour de la ferme. J'ai tout juste de quoi aller rechercher ma remorque, laissée à Ch...

    Grosse tension pour ne pas dépasser les heures... il faut que j'attelle la remorque sinon elle sera enfermée chez le pépiniériste.
    CHATTE, 9h55 de volant, c'est bon... mais je suis destiné à rester sur place, la RSE ne m'autorisant pas même à aller dans la zone commerciale toute proche pour y faire mes courses.
    Peu importe.

    Départ Nemours 1h30, arrivée CHATTE 16h, tendu d'un bout à l'autre, rien dans le ventre.