FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au calme, à Sant Hilari Sacalm
    belle vue de là-haut
    facile !
  • Vendredi 24 Octobre 2014
  •  


    Sant Hilari sacalm, et ça caille. Oui je me sens obligé de faire plein de jeux de mots avec ce nom bizarre.
    Je me réveille, où plutôt le froid me réveille, vers 7h. Je me présente, je suis bien accueilli : dans les bureaux, ça parle français, tout le monde à le sourire, tout va bien.

    Tout va bien jusqu'au moment de commencer à charger. Des cadres en ferraille, empilés par 3, avec une hauteur totale de 2m73. Petit problème : j'ai largement plus de 2m73 de hauteur disponible, sauf sous les rails latéraux où il n'y a que 2m70. Et les rails latéraux font 12 cm chacun, à droite, à gauche, ne laissant que 2m25 de largeur susceptible d'accueillir les cadres de 2m73 de hauteur. C'est compliqué ? Oui. On a beau y tourner dans tous les sens, ça ne rentre pas.
    Un chef arrive, fait valoir sa science en tentant d'y tourner dans tous les sens, ça ne rentre pas mieux.
    L'affréteur est au téléphone, fait valoir sa science en disant d'y tourner dans tous les sens, ça ne rentre toujours pas mieux.
    Et enfin Stéphane me demande lui même si on a essayé d'y charger par derrière... et là ça commence à devenir pénible. Voici une heure que personne ne nous croit : ça ne peut pas rentrer ! C'est techniquement impossible !

    Du coup stand by à Sant Hilari, l'expéditeur refuse de payer deux camions, l'affréteur demande 15 fois de prendre des mesures, apparemment il ne nous croit toujours pas... on va même jusqu'à prendre mon camion en photo... avec ma gueule dépitée en bas à gauche.

    Moi j'ai pour consigne d'attendre.
    Je sais que c'est mort; que je vais recharger ailleurs, que je n'aurais du coup plus les heures pour rentrer ce soir, et que je serai contraint de faire 11h de coupure. D'où la gueule de dépité en bas à gauche de la photo.

    Midi arrive, je n'en ai plus rien à foutre de rien... voici un chargement à Sant Vicenc del Horts, sud de Barcelone, suivi d'un complément dans la zona Franca. Ma foi, allons-y gaiement.

    Je m'arrête prendre une douche à Montseny, puis je prends le temps de manger... bref je découvre la vie, un vendredi après-midi, désabusé.

    Je fais ma première ramasse, le quai est difficile mais j'assure. Je vais ensuite chez le commissionnaire qui nous affrète et là, le cauchemar continue : il y a des camions en attente de partout, je ne peux même pas me garer...
    Je vais donc poser la remorque ailleurs et reviens en porteur.
    On me dit que ça va aller vite, que la marchandise est dans tel camion...
    J'attends jusqu'à 20h30... début du chargement et 21h30, départ de la zona Franca. Putain ça a été trop vite !

    3 cm m'ont pourri le weekend, et ce n'est pas une blague : Sant Hilari Sacalm...