FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fréjus... chuiso
    Ardèche !
    Hey Seb !
    Tain l'Hermitage
  • Vendredi 26 Septembre 2014
  •  


    Pas de chance ce matin : je repars à 3h12, comme prévu... et lorsque j'arrive au Fréjus ce dernier est fermé, du moins en alternance, il faut que j'attende 4h30. Ça commence bien.
    Une fois de l'autre côté, c'est l'A43 qui est fermée à hauteur d'Aiton, il faut prendre la nationale. Cela ne fait pas perdre énormément de temps, mais techniquement j'ai encore un maigre espoir de rentrer ce soir, tout maigre espoir car j'ai parfaitement conscience que s'il ne me manque pas les heures de conduite, il me manquera l'amplitude... et vise versa.

    Pour le moment je roule direction Aubenas. Grenoble passe très bien à 6h20.
    La jauge à gazole commence à flirter avec le rouge : je m'arrête à la total Access d'Alixan, où bonne surprise, on m'offre le café contre les 150 litres de pétrole, sympa. Vous n'irez plus chez total Alixan par hasard.

    Naïvement je me suis dit : "tiens, je vais passer par Privas pour aller à Aubenas, c'est tordu mais c'est joli et ça change un peu..."
    Et bien non : interdit aux PL+26t. Du coup il faut bel et bien suivre Le Teil via N86, et la traversée du Teil est toujours aussi agréable...
    Je suis à destination à 9h30. Il fait beau en Ardèche.

    Vide à 11h, j'ai pour mission d'aller charger à Tournon "avant 14h". Le fameux "avant 14h" du vendredi qui m'exaspère autant qu'il m'empêche de prendre le temps de manger.
    La blague du jour : j'arrive à 12h30 devant une grille fermée "expédition 8h-12h / 14h-17h". J'adore. Restons calme... du coup j'ai bel et bien le temps de me préparer une salade, et puis de toute façon il me manquera les heures ET l''amplitude pour rentrer aujourd'hui, désormais je m'en cogne.

    Je charge complet, complet camion-remorque, c'est à dire 37 palettes, tandis que la chef des expéditions insiste pour en faire rentrer 38. "Un camion remorque ça doit en rentrer 38 normalement !", oui...mais tous les camions-remorques ne sont pas les mêmes.

    Une fois plein à craquer, je n'ai plus qu'à rentrer chez moi. Seulement je ne peux pas : cela me ferait 10h15 de volant. Or j'ai fait 9h50 jeudi, 8h45 mercredi, 9h54 mardi... et 6h45 lundi.
    Merci à toi le transporteur de Châlon, pour tout ce temps perdu dès le lundi matin... temps perdu qui m'empêche de rentrer ce vendredi après-midi ; car pour le coup j'ai trainé le "décalage" tous les jours de la semaine.

    Voilà, c'est comme ça... je rentre à Jarcieu et je passe la fin de journée dans la cour. Pour une fois je n'avais même pas à me mettre à quai ; juste à faire le plein et à laver.