FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la vie à deux dans un camion
    déluge en Espagne
    la classe...
    déluge en France
  • Samedi 29 Novembre 2014
  •  


    Encore et toujours cette fichue pluie qui m'arrose sur le chemin de la station, ce matin à 5h, et tout cela pour rien en plus : cette dernière est fermée, pour le café il faut aller à l'autogrill - c'est à dire à l'autre bout... je renonce.

    Je démarre tandis mon copilote reste dans la couchette pour continuer à dormir un peu. Seulement, perché tout là haut ça tangue comme dans une vieille guimbarde. Difficile de fermer l'œil. Et puis j'ai mis "pornography" l'album mythique des Cure, ça ne berce pas - ça capte l'attention.
    Bref, Marc finit par se réveiller complètement et sortir de sa tanière vers 7h. L'objectif est alors de s'arrêter boire un café, et ce n'est qu'après trois tentatives que nous trouvons une place pour nous garer, sur une aire à l'entrée de Barcelone.

    J'avais initialement prévu de ramener Marc à la gare TGV de Mâcon, puis, voyant l'évolution du programme j'ai envisagé de le déposer à Valence... ce sera finalement Montpellier. Quand à moi j'abandonne définitivement toute éventualité de retour au dépôt voyant que je n'ai pas gagné de temps sur le GPS - j'en ai même perdu.

    Nous contournons Barcelone, remontons jusqu'à la frontière, toujours sous un sale temps qui ne nous aura pas quitté du voyage.
    Seconde pause sur l'aire de Narbonne, à l'autogrill, pour déguster un sandwich. Car oui, à ce sujet j'ai changé mon fusil d'épaule : j'ai renoncé à faire prendre tous les repas en cabine à Marc comme j'en ai moi même l'habitude, c'est tellement plus contraignant à deux, voire invivable en terme d'organisation... Donc autogrill.

    Les environs de Béziers sont sous les eaux, la vigne s'improvise plante aquatique, et il continue à pleuvoir.
    Nous arrivons à Montpellier, ici s'achève cette sympathique collaboration, je laisse Marc près d'une station de Tramway pour qu'il puisse accéder à la gare. J'ai apprécié la qualité de l'échange, et ne doute pas du reportage à venir. Publication dans Télérama prévue début janvier.

    Je quitte Montpellier et poursuis ma route en solitaire. J'hésite quant à l'endroit où choir pour ma coupure. Il me faudrait de préférence des toilettes, une douche, un supermarché, une place au calme sans voisins, cent balles et un mars. Difficile de réunir toutes ces conditions, il faut faire un choix. Alors par élimination j'opte pour les toilettes et la douche.

    Ma semaine s'achève à Nîmes.