FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça racolle à Maclas...
    bizarre de voir passer son camion !
  • Mardi 30 Septembre 2014
  •  


    11h plus tard, c'est reparti, direction le sud. Je coupe à travers les petites routes sales du Pas de Calais pour rejoindre l'A1 à Bapaume. Il y a du brouillard, ça caille, le camion se crépit progressivement de terre, j'aime cette région.

    Je descends donc via Paris, et contre toute attente je ne tombe pas dans les sempiternelles fermetures nocturnes, ni sur le périph, ni ailleurs.
    Je roule jusqu'à Courtenay pour une première pause de 45 minutes, puis jusqu'à l'aire de la forêt comme le veut la tradition, pour une seconde. J'en repars frais, fringant, riche et motivé à aller vider mes pommes à Bellegarde-Poussieu.
    Il est 11h30 lorsque j'arrive avec 9h de conduite. On me laisse le tire-pal à disposition pour que je puisse vider et recharger malgré la pause. Complet de palox vides pour Maclas, livraison foulée.

    J'enchaine sans manger, je roule vers Maclas, pays de la pomme et de Justin Bridou, j'appelle le destinataire qui m'engueule presque en me disant : "mais je vous ai dit pas avant 15h !???"
    Moi perso il ne m'a rien dit du tout.

    Qu'importe, je vais à Maclas, je me pose sur le parking du stade avec 9h45 de volant et plus beaucoup d'amplitude... va falloir trouver une solution.

    La solution s'appelle Phil26 : le voici qui me rejoint pour faire du camion-remorque comme au bon vieux temps. Nous allons vider dans les champs, nous rechargeons chez un marchand de matériaux. Belle dextérité l'ancien ! Et je ne dis pas cela uniquement parce qu'il est webmaster et qu'il est train de lire ce carnet de bord... non vraiment, il me prouve que le camion que le camion-remorque c'est comme le vélo ou le dernier avis d'imposition : ça ne s'oublie pas.

    Pour finir cette journée, comme la dernière page d'un Astérix au pays des Duarig, nous festoyons devant une bonne assiette, avec des pizzas en guise de sangliers, la radio trop forte en guise de barde, Ray dans le rôle d'Astérix, et Phil26 dans le rôle d... de Phil26.