Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Grasse matinée sur l'aire de Nîmes Marguerittes. Quelques frigoristes Romano-Espagnol sont arrivés dans la nuit, et se sont posés avec les Bulgaro-Espagnols.
Sur ma droite il y a ce camion "Sesé". La pluie n'a pas découragé son occupant qui cuisine sous la bâche. En allant jeter ma poubelle j'aperçois qu'il est en train de couper une montagne de poivrons : sans doute cuisine--t-il pour toute la semaine... ou bien il s'agit d'un mangeur de poivron invétéré en pleine crise de fringale.
Par la sortie des employés et sous une bonne capuche, on peut fuir l'aire d'autoroute pour regagner la vraie vie, celle où l'on va faire ses courses chez SuperU. Je rachète de quoi remplir mon frigo et égayer mon repas dominical. Je reviens au camion à midi, toujours sous la pluie.
Tandis que je commence à peine à manger mon succulent duo : poisson pané - pommes noisettes, voici un camion français qui débarque sur le parking. C'est surprenant. Depuis hier après-midi je n'ai vu aucun camion français.
Il se gare pas loin, et, alors que je suis concentré sur mon repas je vois le chauffeur arriver. Par réflexe misanthrope, je me dis "ptain qu'est ce qu'il veut celui-là ; ptain je mange bordel; ptain ptain ptain..."
Et voici sous ma fenêtre Vincent, alias Vincent44 du forum, qui me se présente comme ça : "je lisais ton CDB il y a 1h et je tombe sur toi !???"
Je suis un énorme enfoiré... Parce qu'il est du genre vachement cool Vincent et le poisson pané - pommes noisettes peut bien attendre, ce n'est pas tous les jours qu'on fait une croisure.
Malheureusement le temps n'est pas de la partie, on discute un moment sous la bruinasse froide, puis on tente une photo.
Au final même si j'ai fait réchauffer ma gamelle, j'ai fait connaissance avec un lecteur de mon CDB, le seul français à être entré sur ce parking du week-end, une sympathique rencontre.
Je consacre mon après-midi à rien. Dormir, écouter de la musique, regarder dans le vide ; le cerveau en standby.
Le temps passe très vite, j'hésite à partir ce dimanche soir pour remonter à Mâcon... Je ne pense pas avoir le droit réglementairement, je n'en sais rien, finalement je reste.