FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pont du Teil
  • Vendredi 31 Octobre 2014
  •  


    Dernier jour d'octobre, toujours sous un soleil resplendissant. La période est propice aux cartes postales : chaque matin et chaque soir c'est une effusion de couleurs dans le ciel, il y a de quoi faire de très belles photos... sauf dans une zone commerciale à Montélimar.

    Je commence par décharger dans un magasin de bricolage. Le cariste est fan de mon camion et du coup il sort les palettes de ciment avec le plus grand soin. Des comme lui on aimerait en voir tous les jours.

    Avant d'aller vider Montélier et Valence, deux lots qui sont dans la remorque, je vais charger le porteur au Teil.
    Tout se passe pour le mieux, à 10h c'est fait, et je pars faire mes livraisons.
    J'en étais sûr : mes deux lots dans la remorque m'imposent deux manœuvres bien merdiques : chez le premier c'est pour passer le portail en marche arrière, chez le deuxième c'est pour me mettre à quai entre deux camions. Je relativise en me disant que c'est autant d'expérience acquise... et puis j'ai le temps, il fait beau, mieux vaut s'exercer dans ces conditions.

    Midi arrive, j'ai fait mes livraisons. Je reçois une ramasse dans une cartonnerie, toujours à Valence. Je vais me poster devant, à l'ombre, afin de prendre le temps de manger ma tranche de jambon et mes nouilles.
    A 12h45 je démarre pour me mettre à quai, et LE coup classique : un STAT débarque à fond les ballons pour me voler la place. Pile au moment où je venais de démarrer. Tant pis, c'est comme ça, je m'en fous, peu importe... Mais bordel je n'ai vraiment pas chance !

    Je ne charge donc qu'à 14h, puis retourne au dépôt avec mes ramasses, comme hier et avant hier...
    Je reste à Jarcieu jusqu'au soir, entre le quai, la pompe à gasoil et la machine à café. Lorsque mon chargement est enfin complet je rentre à Mâcon, via les petites routes car c'est l'apocalypse sur l'A7.
    21h40, Routiers Bretons, fini.