| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
J’hésite je ne sais pas trop à quelle heure partir. A 22h30 j’en ai marre, j’y vais. Premier arrêt à l’AS24 à Vesoul, j’aime pas faire le plein en station ça coule trop fort et avec la crépine antivol ça refoule ça gicle partout, fait chier, alors qu’au dépôt la pompe est fatiguée ça coule gentiment. Ah ! on en a bien des problèmes ma petite dame ! On voit bien que les habitudes ont changé, autrefois le dimanche soir sur la 19 entre Gefco Buffa Bertrand et consorts ça roulait fort, ce soir entre Vesoul et Langres on n’est que deux ou trois. Ce n’est pas pour me déplaire, je peux enquiller les virages à la régule, le pied. Je comptais boire un café à Chaumont mais je n’ai pas sommeil, je pousse jusqu’à Troyes, en plus ici la station est ouverte la nuit c’est moins craignoss. Je dors une heure avant Fontainebleau et pour 6h je suis chez mon premier client dans le 94. D’après le bon de livraison la réception ouvre à 5h… sur la porte c’est écrit 7h, j’adore. En venant j’ai repéré un bistro qui ouvrait son rideau de fer sur le boulevard, j’y vais à pied pour prendre l’air. Un grand crème un croissant ça remet les idées en place, quand je reviens un quart d’heure plus tard je tombe sur un type qui me semble être un chef de l’entreprise qui me dit que la réception va ouvrir de suite. Pour 7h j’ai vidé la moitié de la remorque.
Je passe dans le 77, pas loin du camping de Melun Sud, pour vider le reste. C’est ici que j’ai besoin du Mofett, ils ont juste un pauvre gerbeur électrique. Le gars monte dans la semi avec son tire-pal et m’apporte les palettes au cul, nickel. Une fois vide je file chez les Rouges à Evry. Ici c’est du boulot rôdé, ça marche bien si tu es à l’heure. Moi je suis même un peu en avance…
Rapide calcul de mes heures, je dois pouvoir redescendre jusqu’à Troyes. J’y suis sur les coups de 13h avec encore un peu d’amplitude mais 8h57 de volant. Je me pose au relais à Clérey, ça me permet de redémarrer demain à une heure décente.