| Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Je fais ma dernière piscine de la semaine dans la lointaine banlieue d'Arras. Il y a juste le kit, pas d'escalier pas de margelles, ça va vite.
Message, je recharge dans le 95 et dans le 60. Le 95 ça peut paraître loin depuis Arras mais je ne devais pas finir là, si on devinait tout dans le transport on ferait moins de kilomètres à vide...
A 11h et demi je me pointe à St Ouen l'Aumône. Je dois charger une longueur de 3m50 à vider au chariot embarqué. La fille ne voit pas, ni le numéro de commande, ni le nombre de colis ni le numéro de dossier ne correspondent ! On fait fort. Je t'appelle, tu m'appelles, on se rappelle, on connait la chanson... On me redonne un nouveau numéro, pas bon. Au troisième essai...miracle ! La fille dit au chef de quai de me charger, ce gros con n'est pas chaud il est midi et quart et il finit à midi et demi. Recadrage. La queue entre les jambes il monte sur son Fen. J'ouvre à l'avant, un coup de fourches et c'est chargé. Heureusement que la gonzesse est moins conne que le mec.
Je mange un morceau pendant que le compteur se remet à zéro et à 14h30 je suis chez FM à Crépy. J'ai rendez-vous à 16h, je me présente sur la pointe des pieds avec la légèreté qui me caractérise. Un peu comme Marie-Claude Piétragalla dans le lac des cygnes, vous voyez ? Bingo, quai 143. 143, putain j'en ai jamais eu de 143 ! J'ai eu un 112 autrefois, ça le fait moins.
Carlos de chez ATS se pointe après moi. On boit un café. Il compte ses heures pour venir couper avec moi à Perthes, je veux bien l'attendre un peu. Finalement non ça ne va pas, il va couper à Ciry entre Soissons et Reims. Là je dis non, je préfère rouler encore. A Perthes il n'est que 19h je peux encore rouler une heure... Je prends le risque de pousser jusqu'à Menil la Horgne. A cette heure ça va être chaud pour se garer.
Bien sûr le parking est blindé, je prends la petite route à côté, je vais me retourner à la route suivante, je me gare en long. Cool. Je n'étais jamais venu ici depuis le changement de tôlier, ça fait deux fois cette semaine. Vraiment une bonne adresse.