FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 1 Décembre 2015
  •  

    Café-douche et zou ! Pour éviter la rocade de Bordeaux de bon matin je passe par Libourne, ça se vaut en distance mais c'est mieux pour mes petits nerfs. J'arrive dans le bled à la mauvaise heure, 8h20 … ! L'entrée du lotissement est juste devant l'école, au secours le bordel ! L'employé municipal veut faire dégager les voitures pour que je passe, je descends le voir, ça ne sert à rien je vais attendre un quart d'heure et voilà. Comme prévu le calme revient rapidement, je peux faire ma manœuvre. Je vois arriver deux gars à pied, j'ai deux piscines dans le même lotissement, trop facile. Quand on a fini on va boire le café chez le second. Sa femme est là, belle femme brune, cheveux jusqu'aux épaules,de grosses lunettes de myope. Dans la salle à manger elle est en photo, tout sourire, avec...je m'approche discrètement j'ai peur de le reconnaître, oui c'est bien lui, Jean-François Copé. Visiblement mes clients ne sont pas des affairistes libanais, pas de risque qu'il vienne se baigner chez eux...

    Je trouve un joli parking au calme pour béqueter mon mâchon, et à 13h je rattaque. (du verbe rattaquer). A trois ou quatre reprises la cliente m'explique qu'elle est seule, elle porte pourtant une alliance. J'en conclus qu'elle est veuve et qu'elle porte son veuvage comme on portait l'étendard sur un champ de bataille au moyen-âge, à l'avant des troupes pour bien se signaler. Sinon elle est sympa. Je ressors de son impasse en marche arrière, pas facile et pas prudent.

    Encore une piscine complète à Villenave d'Ornon. La cour est dégueulasse, il y a des merdes de chien partout, j'hésite à descendre du chariot. Je dépose les colis sous un abri ça pue le chien mouillé, c'est à gerber.

    Je m'en fais une dernière pas loin à Talence, je n'aime pas le coin c'est souvent compliqué par là, coup de bol dans ce quartier les rues sont coupées au carré c'est limite facile. Les clients refont leur façade, l'échafaudage m'empêche d'accéder derrière la maison. Quand le gars est sympa je m'en fous de mettre la main à la pâte, allez hop, on dépote tout le commerce.

    Retour sur la rocade de Bordeaux, il est presque 18h...et comme un con je me trompe de sens, je prends direction Paris au lieu de Bayonne-Arcachon. C'est pas de ma faute, je ne connais pas bien...tsss. En plus ça bouchonne jusqu'à la sortie suivante. Je prends le « cambio de sentido » et c'est reparti. Ça roule tranquille jusqu'à Lacanau de Mios, il reste une petite place sur le petit parking pour mon petit camion pour un petit kir.