| Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
Pauvre France. Avec la pénurie d'ophtalmos, à Belfort tout du moins, me vlà obligé d'aller à Luxeuil pour essayer de changer mes lunettes de vieux. Ceci dit Luxeuil c'est très joli, c'est une ville thermale, idéale pour les amoureux des vieilles pierres. J'ai rendez-vous à l'hôpital à 9h15. A 9h30 je ressors avec le précieux sésame, une prescription médicale. Pauline m'a déjà envoyé un texto, elle n'a personne pour vider mon terreau, faudrait que je fasse au plus vite. Étant donné que je n'ai pas posé de congés pour mon absence, c'est un arrangement, aucune raison que je me pointe à 14h, je fonce.
A 10h et demi je pose le Cubo, et je raccroche ma semi. Si j'avais su je n'aurais pas décroché vendredi, pas grave. A 11h05 je suis chez Casino, pour rendez-vous 11h ça va. Le parking est blindé de camions, le gardien m'inscrit et me dit qu'il va y avoir de l'attente...j'avais compris, je suis trop fort. A midi et demi j'en ai ras le cul d'attendre, je commence à manger un morceau. Ils doivent avoir des caméras c'est pas possible, au moment où je m'installe le gardien sort de son aquarium avec mon Ausweis en main. On vide dehors. Le type a un gros Fen avec des longues fourches, on vide les palettes deux par deux, en un gros quart d'heure c'est torché. Je fous un coup de balai dans la caravane et je finis mon casse-croûte. Je fais le tour des bâtiments pour aller aux emballages. Ici c'est le seul truc bien, on récupère les Europe vides à un quai, on est à l'abri.
Étant sur place je pensais recharger pour monter sur Paris, nenni ma foi, je fais un système U. Je dois reconnaître que je préfère.
C'est toujours le même principe, faut se présenter à St Vit 2 , descendre à SV1 pour commencer et remonter compléter à SV2. Coup de bol sur les 12 premières palettes, 4 sont des cailloux décoratifs, c'est lourd pas besoin de les ressortir. A la fin je dois gerber 2 petites palettes à la con puisque comme vous avez bien suivi mon histoire j'ai des Europe contre le tablier. A 16h15 je me casse.
D'habitude je sors de là il est plutôt 18h, là chuis pas trop inquiet. D'autant moins inquiet que la météo est particulièrement douce, pas de risque de neige dans le Jura. Je monte chez Heidi par Lons Oyonnax Annecy. Je finis la journée sur la route entre Annecy et Albertville au seul routier du coin, le bled c'est Marlens je crois. Comme l'autre fois je suis le seul routier au milieu des pensionnaires, au calme.