FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dépanneuse old school
  • Jeudi 1 Mars 2018
  •  

    Deux portes-conteneurs sont arrivés dans la soirée, faut que je sorte en marche arrière. Cinq minutes de manœuvre de bon matin, ça agace.

    A 8h je suis chez mon dernier client de la semaine, pour les piscines tout du moins. C'est un jeune paysan bien sympa, il a déjà sorti son Maniscopic. Ça tombe bien la route est assez étroite, je me fais largement moins chier. Il fait toujours aussi froid, on boit le café. Dans la cuisine il y a sa femme et sa fille. Des clones. Elle ne peut pas renier sa fille, c'est à croire qu'elle l'a faite toute seule. Impressionnant.

    Comme toujours Laurence m'a envoyé mon retour hier, et comme d'hab' c'est du lait pour les veaux.

    J'ai rendez-vous à midi, en été ça passe mais avec la neige et le verglas ça risque d'être fin. J'enchaîne les petites routes pour reprendre la N12, à vide avec le chariot au cul et la route qui brille je ne fais pas trop le malin. Ça schlitte dans quelques virages, un peu caca culotte quand même.

    La Nationale est salée mais un peu avant St Brieuc c'est moche ensuite ça va jusqu'à Rennes. La radio annonce des pluies verglaçantes, effectivement ça glace sur les barres de rétro. Comme tout le monde je déteste ça. Prudence donc.

    A midi moins 10 je suis à Bais, pour rdv midi c'est pas mal. Les gars me sautent dessus, ils veulent me charger avant la pause. Je cours autour de la remorque, bâches, planches, poteaux. A midi et demi c'est chargé complet. Trop bien.

    Je roule jusqu'au péage de La Gravelle, pause casse-dalle. Passé Le Mans le temps change, il fait nettement plus doux, c'est pas pour me déplaire. Le froid et le verglas ça va 5 minutes.

    Je finis ma coupure après Montargis. Je me tâte pour ce soir. J'ai appelé les paysans pour demain, je me suis annoncé chez le premier à 8h. Faut pas que je merde. A Courtenay il est encore tôt et ça ouvre à 5h le matin, ce qui me ferait décoller à 5h et demi après la douche. Trop tard, je continue. Oh mais il y a la Barrière à Avallon. Allons-y, ça va passer pile poil avec les heures.

    Je compte 9h50 à la sortie, le temps d'aller au resto ça va le faire tip top. Sauf que putain je me suis trompé d'une sortie, j'ai oublié Nitry ! Purée c'est comment le prénom d'Alzheimer déjà ?

    Tant pis pour moi, j'échoue dans le premier patelin après la sortie. Faut plus que je me fasse confiance, faut que j'ouvre la carte Michelin à l'avenir...