Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Un lundi comme j'aime bien, mon premier client est à plus de 10h de volant, on va y aller tranquille.
Je passe à Devecey pour déposer mon vieux rideau, il est sanglé sur une palette c'est pas la place que ça prend mais je ne vais pas le traîner dix ans dans la semi.
J'ai vraiment pas démarré de bonne heure, à midi je suis tout juste à Lons ou Bourg peut-être mais pas loin quoi. Je me suis pris ma demi-baguette tradition en haut de la côte d'Arbois, je lui jette un sort avec un restant d'émincé de porc d'hier et une tomate pour me donner bonne conscience. 5 fruits et légumes tout ça, tout ça...
A Lyon je prends le vieux périph comme d'hab'. Les touristes sont partis, ça roule dans la vallée du Rhône, un bonheur. Vers 14h on apprend la mort d'Aznavour. Pour plagier Desproges, quand Johnny est mort j'ai repris deux fois des moules. Je n'ai aucun disque d'Aznavour mais faut reconnaître une qualité d'écriture des textes, Jul peut retourner au CE1 bosser fort avant de lui arriver à la cheville.
Je m'arrête vers Lunel pour dormir un peu. J'ai passé un week-end de merde, moi qui n'ai jamais eu mal aux chicots je me suis payé une rage de dents terrible. Cachetons, antibio', rien dormi, affreux. Je me fais une 45 dans la niche, me vlà retapé. Je croise Manolo le bien heureux. On papote un peu au téléphone, ça fait plaisir de voir un gars ravi d'avoir repris le manche.
Je pensais pousser jusqu'à Lézignan mais rien ne presse pour demain, l'Oppidum me tend ses petits bras, et son petit parking. Il reste une place dans le chemin pour mon petit camion, tip top.