| Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
Comme tous les lundis en piscines je démarre de la maison à 7h30. Passage au dépôt pour lire ma carte et solder le mois de Mars, un coup de gasoil dans le chariot et je prends la direction de Lyon. Je renonce à laver, le camion est encore à peu près propre et vu la météo annoncée… Il n’y a pas le feu j’enquille la 83 tout du long, malgré les nouvelles interdictions. Ce n’est plus que Beaufort, mais Messia maintenant ! C’est la contagion, d’autant plus stupide que tout le monde continue à y passer ! Vers les Echets j’ai 4h15 de guidon, je préfère couper là et passer Lyon sans le souci de m’avoir m’arrêter. Je passe par le périph’ et l’A7 et son interdiction…
Pause café après Firminy au relais de la Chapelle et pour 16h je suis au-dessus du Puy en Veley, à Monastier. L’adresse est évasive, le hameau assez grand. Personne au téléphone, je pars à pied. Ça me dégourdit les guiboles, ça grimpe par là ! Je finis par trouver le nom sur une boîte aux lettres mais ce sont des homonymes. Le gars m’explique quand même où c’est. La cliente est rentrée entre-temps. Elle s’excuse, elle quitte le boulot à 16h30 mais a oublié de le dire chez Waterair. Pas grave, j’ai visité le coin. Juste quand j’ai fini de rebâcher, la pluie commence. Coup de bol.
Mon client suivant est juste à côté…Narbonne ! Je me tâte pour redescendre au Puy ou couper au travers. Ça fait 20 bornes pour revenir au Puy, allez, va pour la route de chèvres. Et encore, petites les chèvres ! Dommage qu’il pleuve le paysage est moins bien, mais je me suis régalé. La route passe dans les gorges de la Loire, magnifique. Sur 20 et quelques bornes, je n’ai pas croisé une bagnole ! Heureusement d’ailleurs ! Mon angoisse était de croiser un grumier ou un autre malade qui aurait eu l’idée de passer par là. Je retrouve la sinueuse N88 vers Pradelles, une vraie autoroute.
Comme prévu, je finis mes heures à la Ferme Bonsecours. Tout a été refait à neuf, c’était une bonne adresse mais là c’est le top ! De la queue de lotte en entrée chaude dans un menu à 12€, qui dit mieux?