| Carnet de bord de Octobre 2013 | Partager sur Facebook |
Ça faisait des années que je n’avais pas coupé là, faut reconnaître, c’est une grosse usine mais on y mange bien et les sanitaires sont nickels. J’étais un peu inquiet de traverser Rennes à 7h30, mais ce n’est pas Toulouse ou Caen, la rocade passe tranquille. Vers 8h je suis dans la banlieue Nord. Cliente sympa, un de ses potes qui me semble être maçon est là. Ce n’est pas très modeste de raconter ça, mais il est surpris par le soin qu’on apporte à la livraison. Chez Wat’ on ne balance pas la piscine comme un chien fout sa merde, quand les gens le remarquent ça fait plaisir. Ce qui me fait moins plaisir c’est que la route est sans issue. Je recule sur un bon km avant de me retourner.
La suivante est à St Quay -Portrieux pas loin de St Brieuc. Là aussi la rue est en impasse mais c’est plus simple pour faire demi-tour. Le type est pressé, il doit retourner au boulot, moi ça me va aussi. Dommage je n’ai pas trop le temps de faire du tourisme, c’est vraiment joli la côte et la mer par là. Pas grave, ce soir je vais vers Lorient, j’aurai plus de temps.
Sur les coups de 14h je suis à Locminé dans un lotissement tout neuf. La cliente est avec son père, pas chiants. Elle m’offre un café pendant qu’on signe les papiers et je file. Je file, non. Le lotissement est en cul-de-sac. Merde. Il me faut reculer en zigzags entre les bagnoles, pas cool. La dernière piscine de la semaine est à Lorient. Ploemeur pour être précis. Le GPS m’envoie dans une rue, ok. Je sonne à la maison, personne. J’ai quand même un doute. Je retourne au camion au coin de la rue pour téléphoner. Je vois une factrice et je lui dis : « ma question est débile, mais on est sur quelle commune ici ? » En fait ma question n’est pas débile me dit-elle. La rue est coupée par un boulevard ou je ne sais quoi depuis des années, et d’un côté ou de l’autre on est à Ploemeur ou à Lorient. Elle me dit qu’elle connait mal le coin et qu’elle s’y paume aussi… Bon ça va, ça me rassure. Je finis par trouver, je pose tout dans le garage. Un peu de rangement, un coup de balai et direction Rennes pour recharger demain.
A 20h je suis au relais de Vern. Un new Volvo orange est sur le parking. Il me dit quelque chose ce tracteur… Le Boss39 est au bar, je le connais mal c’est l’occasion d’y remédier.