FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Palais sur Mer
    la Gironde a marée basse
  • Mercredi 2 Avril 2014
  •  

    La douche est plus que vieillotte, comme tout le resto d’ailleurs, mais j’arrive à me laver le cul, c’est l’essentiel. Je coupe au travers par des routes désertes et je me retrouve chez un couple bien sympa, pas chiant, ils m’offrent le café quand on a fini. Nickel. La suivante est à St Palais, c’est Royan quoi ! La maison est à 200m de l’océan, quand j’ai livré je m’accorde cinq minutes de balade sur le front de mer, tel le touriste moyen.  Pour un belfortain c’est toujours sympa un peu d’air iodé, c’est exotique. Nous à Belfort on a quoi ? Un mélange d’air des Vosges et de la Suisse ?

    A 13h je suis à Meschers sur Gironde. Les clients sont absents, c’est la mère ou belle-mère qui réceptionne. C’est une superbe femme, il y a vingt ou trente ans elle a du faire tourner des têtes et chavirer des cœurs… De là je descends au nord de Bordeaux vers Blaye. J’ai comme adresse : Château truc machin. Effectivement c’est une magnifique bâtisse au milieu des vignes, des dépendances à foison, des hangars, des chais… Le gars m’explique que c’est la troisième piscine Waterair qu’il monte, les autres sont dans des maisons qu’il a construites et qu’il loue. Je me fais assez peu de souci pour lui.

    La cinquième et dernière pour aujourd’hui est dans le Médoc. C’est juste de l’autre côté de la flotte mais comme mon camion n’est pas amphibie je dois faire le tour. C’est con. Juste avant 17h la rocade n’est pas encore bouchée, en plus on est mercredi. Encore un lotissement neuf, j’appelle le client, il me dit de tourner devant la gendarmerie. Je traverse le bled sans voir de gendarmerie, je fais demi-tour tant bien que mal, je le rappelle : « Ah oui pardon, en venant comme ça on ne peut pas voir la gendarmerie, elle est cachée. » Effectivement dans l’autre sens ça va tout de suite mieux !

    Retour à Bordeaux, il est 20h, autant dire que le parking du centre routier à cette heure, tu oublies. Je me pose sous le pont d’Aquitaine et je vais souper au premier troquet, pour voir. C’est un bouiboui, on mange à une grande table de 8 ou 10 c’est convivial, le couscous est super bon, je n’en demande pas plus.