| Carnet de bord de Mai 2014 | Partager sur Facebook |
Décollage à 7h, le resto est fermé. Ils nous avaient prévenus hier soir. Ils étaient ouverts hier, c’est déjà beau. Je vais déjeuner et me doucher à Frontignan. Ça me fait perdre un peu de temps, mais la douche le matin c’est mon way of life, je refuse d’y renoncer.
A 8h et des boulettes je suis à Montpellier dans un quartier résidentiel. J’ai une assistance petit camion avec le monteur. D’habitude l’assistance c’est quand on est garé à 5km, là je suis à 300m ! Maintenant qu’il est là je l’utilise. Je mets l’escalier sur son plateau, je prends les colis et les margelles sur mes fourches et vamos ! Au téléphone mercredi le client était inquiet et désagréable, ce matin il est métamorphosé, il offre même le café.
Retour au camion. J’ai un message : direction Nîmes, j’attends le fax. Nickel. J’enquille l’autoroute, dans le quart d’heure j’ai un autre message : chargement annulé, on roule. Bon. Avant Roquemaure nouveau message : chargement à Uzès. Merde je viens de passer Remoulins. Putain la loose, à 5 minutes près. Je coupe au travers, à midi moins le quart je me pointe chez… chez ? A Uzès ? Haribo ! Il n’y a que ça là-haut ! 18 palettes de fraises Tagada et de cochonneries qui font la fortune des dentistes. A midi et demi je me casse, coupure faite. Vu le peu de boulot qui traine, je roule. J’appuie sur la petite maison de mon gps, calcul rapide, ça me donne 9h54 de volant au total. Purée ! J’aime bien passer par Bagnols sur Cèze, Pierrelatte, mais là non, j’oublie l’idée. Autopista.
Tout de debout jusqu’à Bourg où je coupe 45. A 19h20 je suis à quai au dépôt. Je me vide et je me rentre au plus vite. 21h, je décroche au bled, punaise j’ai loupé le goûter. J’ai 9h55 de volant, j’aurais peut-être dû passer par Bagnols…
Le ciel vous tienne en joie comme dit Philippe Meyer.